Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Wake up les truites!»

durée 08h40
16 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

C'est avec un deuxième spectacle qui «décoiffe» que Cathy Gauthier s'amène au Théâtre Lionel-Groulx le 28 mars prochain. À tous ceux et celles qui prétendaient que son type d'humour ne fonctionnerait pas et qu'elle ne percerait pas, l'humoriste fait aujourd'hui un pied de nez, fière de les avoir tous bernés!

C'est donc une Cathy Gauthier en pleine possession de son art qui présente son deuxième «one woman show» avec Rémi Bellerive à la mise en scène et François Avard à la script-édition. Un deuxième spectacle plus «grand public», mais qui, comme toujours, parle aux femmes avec des mots de gars!

«Généralement, ce sont des couples qui viennent voir mon spectacle, mais je crois que les hommes trippent autant que les femmes, avoue l'humoriste. Ils sont contents qu'une fille brasse enfin les filles et que je m'occupe de dire à leur blonde ce qu'ils n'osent pas leur dire. Eille, wake up les truites!»

L'humour d'une femme

Très peu de femmes se sont risquées dans le domaine de l'humour, mais Cathy Gauthier, elle, y a sauté à pieds joints. Elle croit d'ailleurs que cela lui a permis de faire sa place plus rapidement. «C'est difficile de percer en humour, point. Mais j'avoue avoir trouvé ça plus facile, parce que des femmes, il n'y en a tout simplement pas.»

Elle croit amener une autre perspective, puisqu'elle aborde des sujets différents, mais surtout des angles différents. Lors de l'écriture, elle ne s'impose pas de limites. «C'est le public mon boss. C'est donc en rodage que je vois ce qui passe et ce qui ne passe pas», lance la jeune femme tout de même bien au fait de la part de responsabilité que la scène lui confie.

L'humoriste avoue aimer parler des humains. «Les gens adorent entendre parler d'eux-mêmes, dit-elle franchement. J'essaie donc de faire de l'autodérision en étant authentique et en parlant avec mon cœur.»

Quand honnêteté rime avec Cathy Gauthier

Quand il est question de Dominique Michel, la jeune femme n'hésite pas à dire qu'il s'agit de la locomotive qui a fait décoller sa carrière. «Elle m'a donné le meilleur conseil qui soit : N'essaie pas de plaire aux autres.» Aujourd'hui, Cathy Gauthier croit pertinemment que son métier est à l'image de d'importe quel autre job. «Je suis consciente de ne pas pouvoir plaire à tout le monde au même titre qu'il y a des humoristes que j'aime et d'autres qui me tombent sur les nerfs !» Elle lit donc toujours la critique, mais avoue effectuer l'exercice avec un grain de sel.

Tout compte fait, il semblerait que la petite fille de l'Abitibi qui s'enfermait dans la salle de bain et testait ses blagues devant le miroir n'a plus rien à voir avec celle que l'on surnomme aujourd'hui «la prochaine Dodo». «Ça, c'est une évidence», conclut Cathy Gauthier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h43

Des festivités pour le 175e anniversaire de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse dévoile sa programmation complète à l’occasion des festivités du 175e anniversaire. La population est invitée aux différentes activités qui ont lieu les 31 mai, 1er et 2 juin prochains. « C’est avec une immense fierté que nous vous convions à un week-end rempli d’activités à faire en famille ou entre amis. Ce ...

1 mai 2024

Soirée-bénéfice pour le Petit Théâtre du Nord

Le Petit Théâtre du Nord tiendra sa soirée-bénéfice le 19 juin. L'objectif est de récolter 25 000 $ afin de continuer à promouvoir la culture.  L'évènement est sous la co-présidence d’honneur de Louis-Pierre Desjardins de Planning Média ainsi que de Geneviève Schmidt, comédienne bien connue pour son rôle dans STAT. Ce sera également ...

29 avril 2024

La danseuse Charlotte St-Amour reçoit trois prix lors de Cégeps en spectacle

L'étudiante du Collège Lionel-Groulx, Charlotte St-Amour, a été récompensée par trois prix lors  la 45e finale nationale de Cégeps en spectacle qui se déroulait au Cégep de Rimouski. Elle a présenté un numéro de danse contemporaine.  Un total de dix finaliste provenant de partout au Québec ont impressionné le public en présentant des prestations ...