Un auteur blainvillois publie son premier roman

Par Josiane Yelle
«Le troisième univers» est le fruit de Richard Parent qui lance officiellement son premier roman sur Internet le 23 mars prochain.
C'est par le biais de son art que l'auteur souhaite initier les plus petits comme les plus grands à la lecture. «C'est un roman de science-fiction grand public qui a une dimension religieuse et qui touche à la philosophie, raconte Richard Parent. C'est une quête d'identité qui se déroule dans le futur et qui amène le lecteur à se questionner par rapport à lui-même.»
Récipiendaire de la bourse Jeunes volontaires qui lui a permis de croire à son projet, le jeune auteur de 25 ans annonce fièrement qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie. «Un premier tirage d'une centaine de copies devrait permettre d'anticiper la suite», annonce celle qui l'édite, Nadia Cioce.
Un personnage a également été créé autour de l'auteur puisque le Blainvillois souhaite effectuer des conférences dans les écoles pour parler de son processus d'écriture. « Il faut encourager les jeunes à lire et écrire », a-t-il mentionné.
Les gens intéressés pourront se procurer le livre via Internet ou au Vidéo HBO de Sainte-Thérèse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.