Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Dubé atterrit au Théâtre Lionel-Groulx

durée 09h08
30 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

L'imitateur Martin Dubé atterrit à Sainte-Thérèse, le dimanche 4 avril prochain, alors qu'il déballe ses valises pour nous dévoiler son spectacle, Par la voix des airs, présenté dans le cadre de sa première tournée francophone.

Pour ceux dont son nom ne leur dit rien, sachez toutefois qu'ailleurs, Martin Dubé a déjà laissé sa trace. S'illustrant sur la scène internationale à plusieurs reprises, notamment au Moulin Rouge de Paris, au Gala hors d'onde des Oscars, au Téléthon de Jerry Lewis ainsi que dans plusieurs casinos du monde, l'artiste a plus d'un tour dans son sac.

Par la voix des airs est donc un voyage musical de 90 minutes basé sur huit décennies durant lesquelles Martin Dubé réunit admirablement l'imitation et l'humour. Couvrant cinq octaves, le chanteur nous fait découvrir son talent pour les voix féminines. On y retrouve un total de plus de 100 imitations en chanson et en parodie qui sauront plaire à toute la famille!

Un voyage qui n'a rien d'organisé!

Aujourd'hui âgé de 36 ans, le petit garçon de Villeray à Montréal n'avait pourtant rien qui le prédestinait à cette carrière, sinon son talent pour imiter les gens autour de lui. Il a donc suivi une série de cours privés pour se spécialiser et s'est lancé à la conquête de son rêve qui s'est réalisé de fil en aiguille.

«C'est probablement Corey Hart qui a vraiment fait décoller ma carrière, indique l'interprète. C'est lorsque j'ai été approché pour faire la première partie de sa tournée canadienne que tout s'est enchaîné. À partir de ce moment, les portes se sont tranquillement mises à s'ouvrir».

Martin Dubé a donc tâté le marché anglophone, découvrant aussi le marché corporatif qui, aujourd'hui, ne dérougit pas. «Je suis affilié à des agences un peu partout dans le monde et, graduellement, je me suis fait un nom», précise l'artiste multidisciplinaire.

Des airs à lui

Quand il est question de créer ses propres chansons, le chanteur avoue aimer avoir la possibilité de surfer sur plusieurs styles musicaux. «Je me suis aperçu qu'on est rapidement catalogué à un certain type de chanson et qu'on ne doit pas en déloger», confie l'artiste.

Celui-ci a toutefois quatre ou cinq chansons anglophones qu'il intègre aléatoirement à ses spectacles pour dévoiler sa propre voix. «Je ne mets pas un «x» sur un disque, mais pour l'instant, je ne suis pas rendu là et ce n'est pas un projet que je souhaite faire à tout prix», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...