Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Dubé atterrit au Théâtre Lionel-Groulx

durée 09h08
30 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

L'imitateur Martin Dubé atterrit à Sainte-Thérèse, le dimanche 4 avril prochain, alors qu'il déballe ses valises pour nous dévoiler son spectacle, Par la voix des airs, présenté dans le cadre de sa première tournée francophone.

Pour ceux dont son nom ne leur dit rien, sachez toutefois qu'ailleurs, Martin Dubé a déjà laissé sa trace. S'illustrant sur la scène internationale à plusieurs reprises, notamment au Moulin Rouge de Paris, au Gala hors d'onde des Oscars, au Téléthon de Jerry Lewis ainsi que dans plusieurs casinos du monde, l'artiste a plus d'un tour dans son sac.

Par la voix des airs est donc un voyage musical de 90 minutes basé sur huit décennies durant lesquelles Martin Dubé réunit admirablement l'imitation et l'humour. Couvrant cinq octaves, le chanteur nous fait découvrir son talent pour les voix féminines. On y retrouve un total de plus de 100 imitations en chanson et en parodie qui sauront plaire à toute la famille!

Un voyage qui n'a rien d'organisé!

Aujourd'hui âgé de 36 ans, le petit garçon de Villeray à Montréal n'avait pourtant rien qui le prédestinait à cette carrière, sinon son talent pour imiter les gens autour de lui. Il a donc suivi une série de cours privés pour se spécialiser et s'est lancé à la conquête de son rêve qui s'est réalisé de fil en aiguille.

«C'est probablement Corey Hart qui a vraiment fait décoller ma carrière, indique l'interprète. C'est lorsque j'ai été approché pour faire la première partie de sa tournée canadienne que tout s'est enchaîné. À partir de ce moment, les portes se sont tranquillement mises à s'ouvrir».

Martin Dubé a donc tâté le marché anglophone, découvrant aussi le marché corporatif qui, aujourd'hui, ne dérougit pas. «Je suis affilié à des agences un peu partout dans le monde et, graduellement, je me suis fait un nom», précise l'artiste multidisciplinaire.

Des airs à lui

Quand il est question de créer ses propres chansons, le chanteur avoue aimer avoir la possibilité de surfer sur plusieurs styles musicaux. «Je me suis aperçu qu'on est rapidement catalogué à un certain type de chanson et qu'on ne doit pas en déloger», confie l'artiste.

Celui-ci a toutefois quatre ou cinq chansons anglophones qu'il intègre aléatoirement à ses spectacles pour dévoiler sa propre voix. «Je ne mets pas un «x» sur un disque, mais pour l'instant, je ne suis pas rendu là et ce n'est pas un projet que je souhaite faire à tout prix», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Soirée-bénéfice pour le Petit Théâtre du Nord

Le Petit Théâtre du Nord tiendra sa soirée-bénéfice le 19 juin. L'objectif est de récolter 25 000 $ afin de continuer à promouvoir la culture.  L'évènement est sous la co-présidence d’honneur de Louis-Pierre Desjardins de Planning Média ainsi que de Geneviève Schmidt, comédienne bien connue pour son rôle dans STAT. Ce sera également ...

29 avril 2024

La danseuse Charlotte St-Amour reçoit trois prix lors de Cégeps en spectacle

L'étudiante du Collège Lionel-Groulx, Charlotte St-Amour, a été récompensée par trois prix lors  la 45e finale nationale de Cégeps en spectacle qui se déroulait au Cégep de Rimouski. Elle a présenté un numéro de danse contemporaine.  Un total de dix finaliste provenant de partout au Québec ont impressionné le public en présentant des prestations ...

25 avril 2024

Blainville en fête reçoit Clay and Friends

Après le Festival d’été de Québec, le Festival Osheaga de Montréal et les Francofolies de Spa, en Belgique, c’est à Blainville que la formation montréalaise Clay and Friends s’arrêtera, le samedi 17 août prochain, pour une soirée électrisante. Surtout connu auprès du grand public pour son succès Bouge ton thang, le groupe rayonne ...