Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Dubé atterrit au Théâtre Lionel-Groulx

durée 09h08
1 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

L'imitateur Martin Dubé atterrit à Sainte-Thérèse, le dimanche 4 avril prochain, alors qu'il déballe ses valises pour nous dévoiler son spectacle, Par la voix des airs, présenté dans le cadre de sa première tournée francophone.

Pour ceux dont son nom ne leur dit rien, sachez toutefois qu'ailleurs, Martin Dubé a déjà laissé sa trace. S'illustrant sur la scène internationale à plusieurs reprises, notamment au Moulin Rouge de Paris, au Gala hors d'onde des Oscars, au Téléthon de Jerry Lewis ainsi que dans plusieurs casinos du monde, l'artiste a plus d'un tour dans son sac.

Par la voix des airs est donc un voyage musical de 90 minutes basé sur huit décennies durant lesquelles Martin Dubé réunit admirablement l'imitation et l'humour. Couvrant cinq octaves, le chanteur nous fait découvrir son talent pour les voix féminines. On y retrouve un total de plus de 100 imitations en chanson et en parodie qui sauront plaire à toute la famille!

Un voyage qui n'a rien d'organisé!

Aujourd'hui âgé de 36 ans, le petit garçon de Villeray à Montréal n'avait pourtant rien qui le prédestinait à cette carrière, sinon son talent pour imiter les gens autour de lui. Il a donc suivi une série de cours privés pour se spécialiser et s'est lancé à la conquête de son rêve qui s'est réalisé de fil en aiguille.

«C'est probablement Corey Hart qui a vraiment fait décoller ma carrière, indique l'interprète. C'est lorsque j'ai été approché pour faire la première partie de sa tournée canadienne que tout s'est enchaîné. À partir de ce moment, les portes se sont tranquillement mises à s'ouvrir».

Martin Dubé a donc tâté le marché anglophone, découvrant aussi le marché corporatif qui, aujourd'hui, ne dérougit pas. «Je suis affilié à des agences un peu partout dans le monde et, graduellement, je me suis fait un nom», précise l'artiste multidisciplinaire.

Des airs à lui

Quand il est question de créer ses propres chansons, le chanteur avoue aimer avoir la possibilité de surfer sur plusieurs styles musicaux. «Je me suis aperçu qu'on est rapidement catalogué à un certain type de chanson et qu'on ne doit pas en déloger», confie l'artiste.

Celui-ci a toutefois quatre ou cinq chansons anglophones qu'il intègre aléatoirement à ses spectacles pour dévoiler sa propre voix. «Je ne mets pas un «x» sur un disque, mais pour l'instant, je ne suis pas rendu là et ce n'est pas un projet que je souhaite faire à tout prix», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...