Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annie Caron continue de bâtir son monde idéal

durée 13h48
14 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Près de deux ans après la sortie de son premier album intitulé Un monde idéal, la Boisbriannaise Annie Caron continue de chanter l'espoir alors qu'elle s'apprête à effectuer la première partie de Guy Bélanger à l'église Sacré-Cœur le 17 avril prochain.

Pour ceux dont son nom ne leur dit rien, sachez toutefois que l'auteure-compositrice-interprète a déjà un parcours plutôt bien garni derrière elle. Passant par des études en musique au Collège Lionel-Groulx, Annie Caron est rapidement influencée par Corneille, Luc de Larochelière et Kevin Parent, qui sauront lui inspirer une quinzaine de chansons francophones.

En 2008, Annie Caron prend alors le chapeau de productrice, de réalisatrice et d'arrangeuse et fonde sa propre compagnie de production sous le nom de Dragon anonyme. L'artiste produit alors son premier album où des thèmes engagés tels que l'environnement, l'injustice et la femme sont présents.

De nombreux projets

Accompagnée de son guitariste Guillaume Soucy, celle qui deviendra maman sous peu a bien l'intention de se faire plaisir en interprétant quelques chansons de son album.

D'ailleurs, l'artiste profitera de l'occasion pour annoncer qu'à partir du 17 avril, la chanson Fièvre d'octobre, sur laquelle participe Guy Bélanger à l'harmonica, sera téléchargeable gratuitement sur son site Internet www.anniecaron.com.

Pour le reste, Annie Caron se consacre à son deuxième album qu'elle souhaite lancer en 2012. Un album qui, si l'on se fie à l'artiste, devrait changer de registre alors qu'elle désire retourner à ses premières sources d'inspiration que sont Pearl Jam, Live et Weezer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...