Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annie Caron continue de bâtir son monde idéal

durée 13h48
14 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Près de deux ans après la sortie de son premier album intitulé Un monde idéal, la Boisbriannaise Annie Caron continue de chanter l'espoir alors qu'elle s'apprête à effectuer la première partie de Guy Bélanger à l'église Sacré-Cœur le 17 avril prochain.

Pour ceux dont son nom ne leur dit rien, sachez toutefois que l'auteure-compositrice-interprète a déjà un parcours plutôt bien garni derrière elle. Passant par des études en musique au Collège Lionel-Groulx, Annie Caron est rapidement influencée par Corneille, Luc de Larochelière et Kevin Parent, qui sauront lui inspirer une quinzaine de chansons francophones.

En 2008, Annie Caron prend alors le chapeau de productrice, de réalisatrice et d'arrangeuse et fonde sa propre compagnie de production sous le nom de Dragon anonyme. L'artiste produit alors son premier album où des thèmes engagés tels que l'environnement, l'injustice et la femme sont présents.

De nombreux projets

Accompagnée de son guitariste Guillaume Soucy, celle qui deviendra maman sous peu a bien l'intention de se faire plaisir en interprétant quelques chansons de son album.

D'ailleurs, l'artiste profitera de l'occasion pour annoncer qu'à partir du 17 avril, la chanson Fièvre d'octobre, sur laquelle participe Guy Bélanger à l'harmonica, sera téléchargeable gratuitement sur son site Internet www.anniecaron.com.

Pour le reste, Annie Caron se consacre à son deuxième album qu'elle souhaite lancer en 2012. Un album qui, si l'on se fie à l'artiste, devrait changer de registre alors qu'elle désire retourner à ses premières sources d'inspiration que sont Pearl Jam, Live et Weezer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...