Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle qui a des airs d'été!

durée 14h31
16 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Après avoir fait une tournée de spectacles en France, notamment à Paris et en première partie de Coeur de Pirate, le groupe Chinatown vient présenter son premier album Cité d'or au Collège Lionel-Groulx, le 23 avril prochain.

En spectacle, c'est un amalgame d'harmonies accrocheuses valsant entre la pop française des années 60 et le rock indépendant actuel qu'offre le quintette montréalais. On y retrouve notamment les premiers extraits radio dont Pénélope et Apprendre à danser qui nous les ont fait découvrir.

Le spectacle se veut donc un voyage au cœur d'une musique fantaisiste à la fois imagée et accessible qui navigue entre des mélodies accrocheuses et des pièces plus orchestrales. Parmi les thèmes qui représentent l'univers de Cité d'or, notons, entre autres, l'idée d'un monde parfait, d'une ville démesurée, d'abondance, de fantasmes et de rêves à jamais inassouvis.

Une formation prometteuse

Bien que ce soient Pierre-Alain Faucon (voix-clavier) et Félix Dyotte (voix-guitare) qui signent la plupart des textes, chacune des pièces possède les couleurs de chaque musicien. C'est Julien Fargo (guitare‐voix), Toby Cayouette (basse) et Gabriel Rousseau (batterie) qui complètent la formation.

Chinatown n'a pris sa forme actuelle qu'en 2007. Toutefois, tout déboule très rapidement. Au courant de la même année, les jeunes musiciens se voient offrir une tournée en Asie qui marque un tournant décisif dans la vie du groupe.

Quelques mois après leur retour seulement, la formation s'empare des radios et donne vie à l'originalité musicale, la poésie épurée et l'univers varié et cinématographique de Chinatown. Choisi pour leur talent et leur potentiel, le groupe Chinatown est nommé Révélation Radio‐Canada Musique en chanson francophone pour l'année 2009‐2010.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...