Un spectacle qui a des airs d'été!

Par Josiane Yelle
Après avoir fait une tournée de spectacles en France, notamment à Paris et en première partie de Coeur de Pirate, le groupe Chinatown vient présenter son premier album Cité d'or au Collège Lionel-Groulx, le 23 avril prochain.
En spectacle, c'est un amalgame d'harmonies accrocheuses valsant entre la pop française des années 60 et le rock indépendant actuel qu'offre le quintette montréalais. On y retrouve notamment les premiers extraits radio dont Pénélope et Apprendre à danser qui nous les ont fait découvrir.
Le spectacle se veut donc un voyage au cœur d'une musique fantaisiste à la fois imagée et accessible qui navigue entre des mélodies accrocheuses et des pièces plus orchestrales. Parmi les thèmes qui représentent l'univers de Cité d'or, notons, entre autres, l'idée d'un monde parfait, d'une ville démesurée, d'abondance, de fantasmes et de rêves à jamais inassouvis.
Une formation prometteuse
Bien que ce soient Pierre-Alain Faucon (voix-clavier) et Félix Dyotte (voix-guitare) qui signent la plupart des textes, chacune des pièces possède les couleurs de chaque musicien. C'est Julien Fargo (guitare‐voix), Toby Cayouette (basse) et Gabriel Rousseau (batterie) qui complètent la formation.
Chinatown n'a pris sa forme actuelle qu'en 2007. Toutefois, tout déboule très rapidement. Au courant de la même année, les jeunes musiciens se voient offrir une tournée en Asie qui marque un tournant décisif dans la vie du groupe.
Quelques mois après leur retour seulement, la formation s'empare des radios et donne vie à l'originalité musicale, la poésie épurée et l'univers varié et cinématographique de Chinatown. Choisi pour leur talent et leur potentiel, le groupe Chinatown est nommé Révélation Radio‐Canada Musique en chanson francophone pour l'année 2009‐2010.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.