Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse s'attaquent à Carmina Burana

durée 16h50
26 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Bien que peu connus, les Chanteurs de Sainte-Thérèse s'apprêtent tout de même à célébrer, l'an prochain, leur cinquantième anniversaire. Mais bien avant d'être rendus là, ils auront présenté Carmina Burana à plus d'une reprise et ils auront lancé le deuxième album auquel ils participent, toujours sous la direction du chef Michel Brousseau.

C'est donc en compagnie des enfants du Petit Chœur de Rosemère, du Chœur philharmonique du Nouveau Monde et des Chœurs de Tremblant et d'Ottawa, que les Chanteurs de Sainte-Thérèse présenteront le concert signé par Carl Orff, le 1er mai, à l'Église Sainte-Thérèse D'Avila. Sur scène, ce sont donc quelque 240 voix qui se marieront pour contribuer en puissance et en impétuosité à la force de l'œuvre, Carmina Burana.

Pour le chef Michel Brousseau, c'est un défi d'envergure qu'il affectionne particulièrement et qu'il relève de façon magistrale. En plus d'être directeur artistique de ces quatre chœurs et de l'OPNM, Michel Brousseau poursuit une brillante carrière internationale. Il se fait particulièrement remarquer pour sa vision et sa persévérance à faire découvrir les œuvres du compositeur français Théodore Dubois.

Les Chanteurs sur disque

Dans le même ordre d'idées, la maison de disques ATMA Classique dévoilait dernièrement l'enregistrement très attendu de deux œuvres remarquables du compositeur Théodore Dubois, la Messe solonnelle de Saint-Rémi et la Messe de la Délivrance. Produit, entre autres, avec la collaboration des Chanteurs de Sainte-Thérèse, le disque saura sans doute plaire aux mélomanes qui peuvent se le procurer depuis le 27 avril.

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse continuent donc de se tailler une place d'envergure dans l'univers des différents chœurs. Michel Brousseau et ses quatre chœurs seront d'ailleurs sur scène au Carnegie Hall à New York afin d'y présenter la Messe solennelle de Saint-Rémi de Théodore Dubois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...