Les Chanteurs de Sainte-Thérèse s'attaquent à Carmina Burana

Par Josiane Yelle
Bien que peu connus, les Chanteurs de Sainte-Thérèse s'apprêtent tout de même à célébrer, l'an prochain, leur cinquantième anniversaire. Mais bien avant d'être rendus là, ils auront présenté Carmina Burana à plus d'une reprise et ils auront lancé le deuxième album auquel ils participent, toujours sous la direction du chef Michel Brousseau.
C'est donc en compagnie des enfants du Petit Chœur de Rosemère, du Chœur philharmonique du Nouveau Monde et des Chœurs de Tremblant et d'Ottawa, que les Chanteurs de Sainte-Thérèse présenteront le concert signé par Carl Orff, le 1er mai, à l'Église Sainte-Thérèse D'Avila. Sur scène, ce sont donc quelque 240 voix qui se marieront pour contribuer en puissance et en impétuosité à la force de l'œuvre, Carmina Burana.
Pour le chef Michel Brousseau, c'est un défi d'envergure qu'il affectionne particulièrement et qu'il relève de façon magistrale. En plus d'être directeur artistique de ces quatre chœurs et de l'OPNM, Michel Brousseau poursuit une brillante carrière internationale. Il se fait particulièrement remarquer pour sa vision et sa persévérance à faire découvrir les œuvres du compositeur français Théodore Dubois.
Les Chanteurs sur disque
Dans le même ordre d'idées, la maison de disques ATMA Classique dévoilait dernièrement l'enregistrement très attendu de deux œuvres remarquables du compositeur Théodore Dubois, la Messe solonnelle de Saint-Rémi et la Messe de la Délivrance. Produit, entre autres, avec la collaboration des Chanteurs de Sainte-Thérèse, le disque saura sans doute plaire aux mélomanes qui peuvent se le procurer depuis le 27 avril.
Les Chanteurs de Sainte-Thérèse continuent donc de se tailler une place d'envergure dans l'univers des différents chœurs. Michel Brousseau et ses quatre chœurs seront d'ailleurs sur scène au Carnegie Hall à New York afin d'y présenter la Messe solennelle de Saint-Rémi de Théodore Dubois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.