Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Lebœuf communique sa passion

durée 09h01
30 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Décidément, Marcel Lebœuf n'a pas besoin de micro pour livrer ses conférences. Invité au Matin Formation de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (AJCCITB), le 27 avril dernier, l'homme de théâtre l'a même délaissé à quelques reprises au profit de toute l'intensité qu'il insère à même l'expression de sa passion.

Les gens d'affaires de la région ont donc eu fort à retirer de cette rencontre de 45 minutes qui s'est avérée une véritable source d'inspiration et de motivation. D'abord, parce que l'artiste est humain, mais aussi parce qu'il a livré la source du bonheur et des plus grandes réussites qui soient.

L'art de parler d'affaires à des gens d'affaires

C'est donc avec passion que l'homme originaire de Lévy a raconté le parcours qu'il l'a mené d'hier à aujourd'hui. Un parcours semé d'embûches, certes, mais un parcours où plusieurs notions essentielles se sont également révélées à lui.

En commençant par l'importance du rêve et de l'amour filial, Marcel Lebœuf est retourné visiter son enfance et ses ancrages avant de s'attaquer au cœur de sa conférence : l'ouverture de son propre théâtre en 1986. Pour les gens d'affaires présents, le message véhiculé a été inspirant et très intéressant, puisque le conférencier s'est attardé aux aspects qu'il considère comme essentiels à la réussite professionnelle : l'innovation, la motivation, le travail d'équipe et le service à la clientèle.

Avec quelque 1 500 représentations de cette conférence à son actif, Marcel Lebœuf continue de livrer son message à la manière d'un conteur avec toute l'énergie qu'on lui connaît et surtout toute l'authenticité qui soit. Il a terminé la rencontre en mentionnant l'importance du moment présent et du lâcher-prise. «Laissons-nous le droit de se tromper et de tout recommencer», a-t-il mentionné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...