Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zamboni a plus d'un tour dans son sac

durée 09h44
5 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Depuis une quinzaine d'années, Mario Cadieux est aussi Zamboni. Connu par certains, mais inconnu par d'autres, le clown blainvillois a pourtant une feuille de route surprenante et plus d'un tour dans son sac!

Après avoir fait ses premières sculptures de latex au Marché aux Puces de Saint-Eustache alors qu'il était étudiant, Mario Cadieux avoue aujourd'hui être la personne qui a changé le visage de la sculpture de ballons au Québec.

«Lors du premier concours auquel j'ai participé, j'ai terminé 450e sur 450 participants alors que je réalisais, à ce moment-là, une trentaine de modèles de sculptures de ballons», confie celui qui avait alors reçu une chaudière de ballons avec la mention «Practice» d'accolée sur le dessus. «C'est ce que j'ai fait, raconte-t-il. Trois semaines après, je terminais en dixième position et, après, j'ai gagné les 14 compétitions auxquelles j'ai participé à travers le monde».

Celui qui ne brise aujourd'hui qu'un ballon sur 500 entretient donc une relation particulière avec ses ballons qu'il a toujours en sa possession. En réalisant un chien en quatre secondes, il détient le record de celui qui effectue cette sculpture le plus rapidement. Au contraire, il avoue que Bart Simpson est celui qui lui donne le plus de fil à retordre, alors que Mickey Mouse pogne à tout coup auprès des femmes.

Une renommée internationale

«Quand j'ai reçu un appel du président de l'Association des clowns, ça été comme une claque en plein visage», lance celui qui est devenu un clown sans même s'en apercevoir. Par la suite, tout a déboulé : création de la compagnie Zambo, création du personnage Poussière de Lune (interprété par sa conjointe Karine Beaulieu), fêtes d'enfants, spectacles corporatifs et spectacles pour adultes.

Par ailleurs, grâce à Magiciens sans frontières, Mario Cadieux s'est fait remarquer dans plus d'une quinzaine de pays, notamment l'Inde, le Liban, le Maroc, l'Espagne, la Suisse, l'Italie et la France. Il a aussi fait des apparitions dans plusieurs émissions dont, entre autres, Les Bougons, Elvis Gratton, Salut Bonjour, Today show, The Rosie O'Donnel show et le Tonight show.

Aujourd'hui, ce ne sont pas les projets qui manquent au Blainvillois. En plus d'offrir des formations, il a actuellement trois DVD sur le marché et la sortie de trois autres est prévue d'ici la fin du mois de juin. Son Zambo show sera d'ailleurs présenté lors de la Journée nationale du sport et de l'activité physique, le samedi 8 mai prochain, au parc De Sève à Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une nouvelle vie pour les bacs à fleurs du boulevard du Curé-Labelle

Grâce à la contribution de l’illustrateur et muraliste Thaïla Khampo, un trentaine de bacs à fleurs en béton au sud du boulevard du Curé-Labelle à Blainville ont désormais une nouvelle vie. Le but est d'embellir le secteur pour valoriser les commerces avoisinants. Ce projet a été possible dans le cadre de la vision du réaménagement de ...

Publié hier à 10h00

Sainte-Thérèse s’anime au rythme des Journées de la culture

Du 25 au 28 septembre, dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à une série d’activités gratuites. Ces activités variées permettront de découvrir et de célébrer la culture sous toutes ses formes! « Les Journées de la culture sont une belle invitation à se rassembler, à s’émerveiller ...

Publié le 25 août 2025

Près de 7 000 personnes au concert de l'OSM à Blainville

Près de 7 000 personnes ont assisté au concert de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) au Parc équestre à Blainville mercredi dernier.  Dirigée par le chef d’orchestre et directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal, Rafael Payare, et animée par le sympathique André Robitaille, cette soirée a permis à la foule d’apprécier ...