Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tricoter au profit des plus démunis

durée 14h25
18 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

À la suite du vif succès qu'a connu l'activité Tricotons des liens, l'artiste textile Tammy Osler crée les Matinées tricotées afin de poursuivre son œuvre collective.

«C'est à la suite d'un colloque portant sur l'identité régionale que j'ai réalisé à quel point les Basses-Laurentides sont un endroit où l'immigration venant des autres régions est importante, avoue-t-elle. Ayant moi-même immigré de Montréal, c'est en tissant des liens avec les autres que mon sentiment d'appartenance s'est manifesté».

Ce sont donc des centaines de balles de laine que l'artiste blainvilloise a d'abord amassé avant de pouvoir amorcer son projet. Une fois triées, elle a réuni jeunes et moins jeunes afin qu'ils tricotent des liens tout en partageant un savoir au profit des plus démunis.

Une œuvre collective (foulard géant) sera d'ailleurs créée lors des différentes rencontres où le public et les participants seront invités à tricoter des rangs dans le but de laisser leurs traces dans ce projet. Les foulards individuels, quant à eux, seront remis aux moins nantis.

Les Matinées tricotées se tiendront dans la verrière de la bibliothèque centrale de Blainville de 11 h à 14 h, les 15 et 29 mai, 12 et 26 juin et 10 juillet prochains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...