Tricoter au profit des plus démunis

Par Josiane Yelle
À la suite du vif succès qu'a connu l'activité Tricotons des liens, l'artiste textile Tammy Osler crée les Matinées tricotées afin de poursuivre son œuvre collective.
«C'est à la suite d'un colloque portant sur l'identité régionale que j'ai réalisé à quel point les Basses-Laurentides sont un endroit où l'immigration venant des autres régions est importante, avoue-t-elle. Ayant moi-même immigré de Montréal, c'est en tissant des liens avec les autres que mon sentiment d'appartenance s'est manifesté».
Ce sont donc des centaines de balles de laine que l'artiste blainvilloise a d'abord amassé avant de pouvoir amorcer son projet. Une fois triées, elle a réuni jeunes et moins jeunes afin qu'ils tricotent des liens tout en partageant un savoir au profit des plus démunis.
Une œuvre collective (foulard géant) sera d'ailleurs créée lors des différentes rencontres où le public et les participants seront invités à tricoter des rangs dans le but de laisser leurs traces dans ce projet. Les foulards individuels, quant à eux, seront remis aux moins nantis.
Les Matinées tricotées se tiendront dans la verrière de la bibliothèque centrale de Blainville de 11 h à 14 h, les 15 et 29 mai, 12 et 26 juin et 10 juillet prochains.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.