De jeunes Blainvillois visent les grands honneurs

Par Josiane Yelle
C'est le 5 juin prochain qu'aura lieu la grande finale du concours Blainville en chansons à l'école secondaire Lucille-Teasdale. Sur scène, huit interprètes et deux groupes, tous âgés entre 12 et 17 ans, se livreront une chaude lutte pour obtenir les prix convoités de la soirée.
Plusieurs visages, dont celui de Chloé Filion, Clara Legault, Arianne Martel, Noah Paolucci, Mathieu Vézina, Kevin White et ceux du groupe No Scool feront leur début au concours, tandis que d'autres tenteront leur chance pour une deuxième année consécutive. Il s'agit de Carolanne Closset, Audrey Proulx et le groupe Shower Band.
Afin de bien se préparer à leur présentation finale devant le jury, tous les finalistes peuvent déjà bénéficier d'une session de formation avec la musicienne Véronique Boucher, animatrice et mentor associée au concours depuis 2008.
Distinctions
Les lauréats des trois premières places participeront à la programmation musicale de Blainville en Fête 2010 et recevront, à cette occasion, un cachet d'artiste. Ils bénéficieront également de cours de musique ou de chant (selon le cas) et auront l'occasion de participer à une session d'enregistrement en studio, pour la production d'une maquette de qualité professionnelle.
Cette année, le concours donnera une nouvelle dimension à la compétition, en permettant au public d'élire son coup de cœur. Outre les trois prix du jury déjà existants, cette distinction couronnera le finaliste qui aura réussi à séduire le public par son charme, son talent ou sa personnalité. Désigné par un vote populaire le soir de la finale, le ou la récipiendaire du Coup de cœur du public recevra une carte-cadeau d'une valeur de 100 $ pour le Théâtre Lionel-Groulx.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.