Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des peintres de partout au Québec exposeront à Rosemère

durée 09h46
9 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Ville de Rosemère, en collaboration avec le Regroupement des artistes de Rosemère (RAR), tiendra la 6e édition du Symposium de peinture de Rosemère, les 12 et 13 juin prochains, sur les terrains des Services communautaires et de l'église Sainte-Françoise-Cabrini.

Les œuvres de 80 artistes, provenant des quatre coins du Québec, seront donc exposées pour l'occasion.

Au niveau local, 28 artistes du RAR participeront à ce symposium, alors que 20 d'entre eux exposeront sous le chapiteau central et huit sous un chapiteau individualisé.

Activités

Par ailleurs, en plus d'avoir l'occasion de voir les artistes en pleine création, d'autres activités sont prévues au programme, telles des démonstrations d'aquarelle, la présentation d'un quatuor de clarinette et la présentation du Trio BBQ, un groupe de musiciens en jazz manouche, qui jouera le samedi et dimanche après-midi.

Présentation d'une participante

Nathalie Garceau, une Rosemèroise qui fait partie du RAR, participera pour une deuxième fois à ce symposium qui a lieu tous les deux ans.

Nathalie Garceau est peintre coloriste. «Je fais d'abord du travail d'observation sur place sans utiliser de photos. Je regarde les fleurs, le paysage et la nature morte. La couleur est vraiment le premier aspect qui ressort de mon art», dit-elle.

Mme Garceau peint en direct sur une période courte parce que c'est l'aspect de la spontanéité qui doit primer selon elle quand elle produit ce qu'elle voit.

Exposer au Symposium de peinture de Rosemère lui apporte beaucoup au niveau professionnel. «Le lieu du Symposium de peinture de Rosemère est d'abord magnifique pour produire. Le contact avec le public est très fort. La possibilité d'obtenir une bonne visibilité est excellente à cet endroit. Il y a deux ans, ça m'a donné un contrat pour faire un exposé technique et ça m'a permis d'entrer dans une galerie».

Pour cette édition du symposium, Rose Lacroix, présidente de l'Association des gens d'affaires de Rosemère, sera la présidente d'honneur.

@Signature-photos:Jean Aubé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...