L'art de faire la comédie

Par Josiane Yelle
Fidèle à son habitude, le Petit Théâtre du Nord revient, cette année, avec une nouvelle pièce qui sera présentée tout l'été. Écrite par Mathieu Gosselin et mise en scène par Benoît Vermeulen, Mélodie Dépanneur promet d'être originale et rafraîchissante.
On y retrouve donc Paul (Luc Bourgeois) qui reçoit le dépanneur familial en héritage. Lorsque ce dernier décide de ne pas poursuivre l'œuvre de son père et de fermer boutique, Poupée (Mélanie St-Laurent) et Princesse (Louise Cardinal), deux jumelles glauques, et Kangourou (Sébastien Gauthier), un habitué du frigidaire à bière, se portent à la défense de l'endroit mythique.
Du 26 juin au 20 août prochains, les quatre fondateurs se retrouveront donc dans le décor - entièrement recyclé - mis en place dans la salle du Centre communautaire de Blainville, pour interpréter cette comédie où la musique prend une place importante.
Les acteurs, qui tentent d'amener le théâtre d'été ailleurs, promettent donc qu'il y en aura pour tous les goûts. «Mathieu écrit une sorte de poésie très imagée qui demeure toujours brute, expliquait le comédien Luc Bourgeois, en conférence de presse. C'est une écriture pleine de gros bon sens.» Le public devrait donc retrouver les quatre comédiens dans un univers trouble où les dialogues, eux, seront toujours ludiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.