Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup de cœur s'amène à l'Église Sacré-Coeur

durée 10h26
4 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Avec le passage du pianiste de renom Michael Kaeshammer, c'est l'un des coups de cœur de la programmation de la directrice artistique du Théâtre Lionel-Groulx qui s'amène sur la scène de l'Église Sacré-Cœur le 9 octobre prochain.

En entrevue, Manon Fortin semblait ravi de pouvoir présenter cet artiste dans une ambiance intime et chaleureuse. «C'est un joueur de piano exceptionnel qui rend le jazz très accessible», lance-t-elle d'entrée de jeu, indiquant d'ailleurs qu'il s'agit d'un spectacle grand public.

Avec la présentation de Lovelight, son sixième album en carrière, le musicien de l'Ontario parcourt le Canada avant de conquérir les États-Unis. «C'est vraiment toute une opportunité de l'avoir chez nous, car il ne vient ni à Laval, ni à Terrebonne. On a donc une exclusivité», précise à cet effet Mme Fortin.

Un pianiste hors du commun

Pianiste boogie-woogie aux performances électrisantes, Michael Kaeshammer joue comme si demain n'existait pas. Il y met toute sa force et son talent et offre au spectateur des instants de félicité musicale de haute voltige.

En spectacle, Kaeshammer rayonne et déborde d'énergie. Pianiste extraordinaire, il séduit son public avec une agilité d'acrobate et un plaisir évident dans ses exécutions exceptionnelles de boogie-woogie, de blues, de jazz et de musique populaire principalement tirés de son impressionnant catalogue d'enregistrements.

Lancé en mai 2009, le plus récent disque de Kaeshammer, Lovelight, est un joyeux mélange qui a été encensé par la critique comme étant son meilleur en carrière. Le prochain album, dont le lancement est prévu pour le 25 janvier, donnera lieu à une tournée internationale qui se prolongera pendant plusieurs mois en 2011.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...