Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup de cœur s'amène à l'Église Sacré-Coeur

durée 10h26
4 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Avec le passage du pianiste de renom Michael Kaeshammer, c'est l'un des coups de cœur de la programmation de la directrice artistique du Théâtre Lionel-Groulx qui s'amène sur la scène de l'Église Sacré-Cœur le 9 octobre prochain.

En entrevue, Manon Fortin semblait ravi de pouvoir présenter cet artiste dans une ambiance intime et chaleureuse. «C'est un joueur de piano exceptionnel qui rend le jazz très accessible», lance-t-elle d'entrée de jeu, indiquant d'ailleurs qu'il s'agit d'un spectacle grand public.

Avec la présentation de Lovelight, son sixième album en carrière, le musicien de l'Ontario parcourt le Canada avant de conquérir les États-Unis. «C'est vraiment toute une opportunité de l'avoir chez nous, car il ne vient ni à Laval, ni à Terrebonne. On a donc une exclusivité», précise à cet effet Mme Fortin.

Un pianiste hors du commun

Pianiste boogie-woogie aux performances électrisantes, Michael Kaeshammer joue comme si demain n'existait pas. Il y met toute sa force et son talent et offre au spectateur des instants de félicité musicale de haute voltige.

En spectacle, Kaeshammer rayonne et déborde d'énergie. Pianiste extraordinaire, il séduit son public avec une agilité d'acrobate et un plaisir évident dans ses exécutions exceptionnelles de boogie-woogie, de blues, de jazz et de musique populaire principalement tirés de son impressionnant catalogue d'enregistrements.

Lancé en mai 2009, le plus récent disque de Kaeshammer, Lovelight, est un joyeux mélange qui a été encensé par la critique comme étant son meilleur en carrière. Le prochain album, dont le lancement est prévu pour le 25 janvier, donnera lieu à une tournée internationale qui se prolongera pendant plusieurs mois en 2011.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...