Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup de cœur s'amène à l'Église Sacré-Coeur

durée 10h26
4 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Avec le passage du pianiste de renom Michael Kaeshammer, c'est l'un des coups de cœur de la programmation de la directrice artistique du Théâtre Lionel-Groulx qui s'amène sur la scène de l'Église Sacré-Cœur le 9 octobre prochain.

En entrevue, Manon Fortin semblait ravi de pouvoir présenter cet artiste dans une ambiance intime et chaleureuse. «C'est un joueur de piano exceptionnel qui rend le jazz très accessible», lance-t-elle d'entrée de jeu, indiquant d'ailleurs qu'il s'agit d'un spectacle grand public.

Avec la présentation de Lovelight, son sixième album en carrière, le musicien de l'Ontario parcourt le Canada avant de conquérir les États-Unis. «C'est vraiment toute une opportunité de l'avoir chez nous, car il ne vient ni à Laval, ni à Terrebonne. On a donc une exclusivité», précise à cet effet Mme Fortin.

Un pianiste hors du commun

Pianiste boogie-woogie aux performances électrisantes, Michael Kaeshammer joue comme si demain n'existait pas. Il y met toute sa force et son talent et offre au spectateur des instants de félicité musicale de haute voltige.

En spectacle, Kaeshammer rayonne et déborde d'énergie. Pianiste extraordinaire, il séduit son public avec une agilité d'acrobate et un plaisir évident dans ses exécutions exceptionnelles de boogie-woogie, de blues, de jazz et de musique populaire principalement tirés de son impressionnant catalogue d'enregistrements.

Lancé en mai 2009, le plus récent disque de Kaeshammer, Lovelight, est un joyeux mélange qui a été encensé par la critique comme étant son meilleur en carrière. Le prochain album, dont le lancement est prévu pour le 25 janvier, donnera lieu à une tournée internationale qui se prolongera pendant plusieurs mois en 2011.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...