Le Grand Concert fait revivre Chopin

Par Josiane Yelle
Imaginez, il est 20 h. Les lumières dans le sanctuaire s'éteignent et une voix perce l'obscurité. Puis, le pianiste fait son entrée. Les spectateurs entendent alors une première note et, lentement, les flammes vacillantes des chandelles laissent percevoir l'ombre d'un artiste.
C'est dans l'optique de rendre hommage au génie universel du grand musicien romantique polonais qu'était Frédéric Chopin que Le Grand Concert 200e anniversaire sera présenté le 27 novembre prochain à l'Église Notre-Dame de l'Assomption à Blainville.
N'ayant rien d'un spectacle ordinaire, c'est plutôt à l'extraordinaire qu'est convié l'auditoire, alors que le récital est présenté à la lueur des chandelles comme lors concerts de l'époque Chopin. La scène semble également réellement habitée et s'inscrit dans un décor intimiste.
En plus de la fameuse étude appelée Tristesse, la pianiste Myriam Gendron, délie ses doigts sur l'air des plus beaux Nocturnes, de quelques valses, d'une Fantaisie, de sa plus belle Ballade et de la populaire polonaise Héroïque.
Chaque œuvre fera aussi l'objet d'une présentation spéciale. Les gens auront donc l'occasion de découvrir l'âme du compositeur.
Avis aux mélomanes, les billets sont actuellement disponibles à la librairie Carcajou à Rosemère ainsi qu'à l'entrée le soir du concert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.