Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Groulx et Lise Dion montent sur les planches du Théâtre Lionel-Groulx

durée 09h53
3 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le Théâtre Lionel-Groulx reçoit, cet été, deux humoristes chouchous du public, alors que Patrick Groulx viendra présenter son nouveau one-man-show intitulé Job : Humoriste et que Lise Dion foulera les planches à nouveau avec son spectacle Le temps qui court.

Tous les vendredis et samedis du mois de juillet, c'est Patrick Groulx qui offrira huit représentations de son tout nouveau spectacle, que lui-même qualifie comme étant « son meilleur show ». « Au début, j'écrivais souvent seul, parce que j'avais besoin de me prouver que j'étais capable d'être drôle. Mais là, je me suis entouré d'une équipe, et en gang, on est toujours meilleurs. On se défi davantage et on va plus loin », lance l'humoriste.

Patrick Groulx peut d'ailleurs compter sur le talent de François Avard à titre de script-éditeur, de Pierre Fiola à titre d'auteur et sur une mise en scène de son fidèle collaborateur, Joseph St-Gelais.

Ce troisième spectacle propose donc du matériel entièrement inédit avec des textes inusités. Déjà adulé par la critique, Patrick Groulx plonge dans un univers où règne un humour absurde et totalement disjoncté. Il traite, entre autres, du bonheur, de l'environnement, des nouvelles technologies et des hôtels et motels qu'il fréquente en tournée.

Quant à la raison du titre de son spectacle, Patrick Groulx ne fait pas de détour. Il avoue d'entrée de jeu s'être assumé en tant qu'humoriste. Il en profite donc pour faire un retour aux sources en présentant un spectacle complètement dénudé d'accessoires. « J'aime le stand-up, parce que tu peux en faire partout. J'avais vraiment envie de revenir à la base », conclut celui-ci.

Lise Dion effectue un retour

Au mois d'août, c'est Lise Dion qui effectuera un grand retour après cinq ans d'absence de la scène. « Je suis contente, c'est comme retourner chez moi », indique d'abord l'humoriste d'expérience.

Le temps qui court traitera du temps qui passe et qui l'amène à se questionner sur les différentes étapes de la vie. Elle parlera donc des thématiques de la mort et de la maladie, mais donnera aussi des nouvelles de tout son monde. « Je ne peux m'empêcher de parler de Marcel qui n'a pu résister à l'envie d'aller voir une jeune de 25 ans. Je vais d'ailleurs donner aux hommes une prière à réciter. »

Avec un agenda de spectacles bien rempli pour les trois prochaines années, pas question pour Lise Dion de s'attaquer à la France. « J'ai envie de vieillir avec son public », indique celle qui a plus d'une vingtaine d'années de carrière.

Sur présentation d'une preuve de résidence, les résidents de la MRC Thérèse-De Blainville obtiendront 5 $ de rabais sur les spectacles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...