Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Groulx et Lise Dion montent sur les planches du Théâtre Lionel-Groulx

durée 09h53
3 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le Théâtre Lionel-Groulx reçoit, cet été, deux humoristes chouchous du public, alors que Patrick Groulx viendra présenter son nouveau one-man-show intitulé Job : Humoriste et que Lise Dion foulera les planches à nouveau avec son spectacle Le temps qui court.

Tous les vendredis et samedis du mois de juillet, c'est Patrick Groulx qui offrira huit représentations de son tout nouveau spectacle, que lui-même qualifie comme étant « son meilleur show ». « Au début, j'écrivais souvent seul, parce que j'avais besoin de me prouver que j'étais capable d'être drôle. Mais là, je me suis entouré d'une équipe, et en gang, on est toujours meilleurs. On se défi davantage et on va plus loin », lance l'humoriste.

Patrick Groulx peut d'ailleurs compter sur le talent de François Avard à titre de script-éditeur, de Pierre Fiola à titre d'auteur et sur une mise en scène de son fidèle collaborateur, Joseph St-Gelais.

Ce troisième spectacle propose donc du matériel entièrement inédit avec des textes inusités. Déjà adulé par la critique, Patrick Groulx plonge dans un univers où règne un humour absurde et totalement disjoncté. Il traite, entre autres, du bonheur, de l'environnement, des nouvelles technologies et des hôtels et motels qu'il fréquente en tournée.

Quant à la raison du titre de son spectacle, Patrick Groulx ne fait pas de détour. Il avoue d'entrée de jeu s'être assumé en tant qu'humoriste. Il en profite donc pour faire un retour aux sources en présentant un spectacle complètement dénudé d'accessoires. « J'aime le stand-up, parce que tu peux en faire partout. J'avais vraiment envie de revenir à la base », conclut celui-ci.

Lise Dion effectue un retour

Au mois d'août, c'est Lise Dion qui effectuera un grand retour après cinq ans d'absence de la scène. « Je suis contente, c'est comme retourner chez moi », indique d'abord l'humoriste d'expérience.

Le temps qui court traitera du temps qui passe et qui l'amène à se questionner sur les différentes étapes de la vie. Elle parlera donc des thématiques de la mort et de la maladie, mais donnera aussi des nouvelles de tout son monde. « Je ne peux m'empêcher de parler de Marcel qui n'a pu résister à l'envie d'aller voir une jeune de 25 ans. Je vais d'ailleurs donner aux hommes une prière à réciter. »

Avec un agenda de spectacles bien rempli pour les trois prochaines années, pas question pour Lise Dion de s'attaquer à la France. « J'ai envie de vieillir avec son public », indique celle qui a plus d'une vingtaine d'années de carrière.

Sur présentation d'une preuve de résidence, les résidents de la MRC Thérèse-De Blainville obtiendront 5 $ de rabais sur les spectacles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...