Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'humour de Geneviève Gagnon est à découvrir

durée 14h38
10 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La communauté humoristique québécoise peut être rassurée; la relève de l'humour féminin est assurée. Geneviève Gagnon passe à l'acte et présente le rodage de son premier one-woman-show, le 18 février prochain à l'Église Sacré-Cœur.

Tous ceux qui la connaissent affirmeront qu'elle est une raconteuse hors pair. C'est d'ailleurs grâce à ce talent que son aventure a commencé en 2002. Elle avait alors reçu le seul trophée L'Écuyer jamais remis, en participant, comme comique de salon, à l'émission de Patrice L'Écuyer à Radio-Canada.

Tout s'est ensuite s'enchaîné. Elle s'est inscrite à des ateliers de soir de l'École nationale de l'humour et a commencé à participer à des concours auxquels elle se démarquait.

Elle a d'ailleurs été finaliste au concours de la relève de l'humour Juste pour Rire 2003, avant de participer, entre autres, aux galas de Peter Mac Leod, Dominique Michel, Jean-Michel Anctil, Jean-Marc Parent, François Morency et Gregory Charles.

Sa rencontre la plus prometteuse a toutefois été celle avec François Léveillé lors de la première partie qu'elle faisait des spectacles de l'humoriste. « Quand je suis allée cogner à la porte de l'Agence Timing par la suite, il était là et il aurait dit "si tu la signes, je veux faire sa mise en scène". Ça a tout de suite cliqué. Travailler avec lui, c'est la crème de la crème », s'exclame la femme de 43 ans.

One-woman-show

Si elle indique vouer une affection particulière pour les humoristes que sont Peter Mac Leod, Jean-François Mercier, Patrick Groulx et Cathy Gauthier, elle affirme cependant ne pas faire le même type d'humour qu'eux. « J'ai peut-être leur drive... le même ton sarcastique et baveux, mais il n'y a pas de vulgarité et de sacre dans mes spectacles. Ce qui ressort beaucoup, ce sont les anecdotes de ma vie quotidienne dans lesquelles les gens se reconnaissent, laisse entendre l'humoriste. Je parle de ma séparation et du moment où j'ai décidé qu'il était temps de penser à moi ». Tout y passe : les massages, le tarot, Réseau Contact, le Salon Chasse et Pêche, etc.

Elle promet donc une belle soirée aux gens qui se déplaceront, mais espère, en retour, des commentaires pour s'améliorer. « Il n'y a rien que je préfère le plus que quand les gens viennent me voir à la fin de mes spectacles pour me parler de ce qu'ils ont aimé et de ce qui les a moins accrochés. Dans mon cas, je considère vraiment le rodage comme étant essentiel parce que je veux être solide pour ma première médiatique du 5 octobre prochain. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...