Zorro combat l'injustice à Sainte-Thérèse

Par Josiane Yelle
Dans le cadre de la série Jeune public du Théâtre Lionel-Groulx, les jeunes de 5 à 12 ans et leurs parents sont invités à assister à la pièce Zorro le dimanche 13 mars prochain à 14 h.
Bien avant Spiderman, Batman, et Superman, il y a eu Zorro. Inspirée du roman de Johnston McCulley, cette pièce transportera petits et grands au début du XIXe siècle en Californie. Ils feront la connaissance de Don Diego de la Vega, qui, pour combattre l'injustice, devient Zorro, le célèbre héros maniant l'épée à la perfection.
Avec ruse et courage, Zorro défendra son peuple et libérera la Californie du méchant gouverneur El Capitan Monasterio. Il tentera aussi de conquérir le coeur de la belle Isabella!
Zorro entraînera également le public dans ses nombreuses aventures, parsemées de combats à l'épée et de courses de chevaux.
Mise en scène originale
Les artistes de Picouille Théâtre continuent d'étonner en s'attaquant à un classique de la littérature avec la bonhomie qui les caractérise, laissant toute la place à la capacité d'évocation du théâtre.
C'est le comédien Vincent-Guillaume Ottis qui signe la mise en scène. Il aborde le caractère épique du récit en usant de l'ingéniosité qu'on lui connaît pour en faire une transposition simple, mais fort efficace.
Depuis la fin de sa formation à l'École nationale de théâtre, Vincent-Guillaume Otis a côtoyé comme comédien plusieurs metteurs en scène, dont René Richard Cyr et Éric Jean. Intéressé par la mise en scène, il compte quelques productions à son actif en plus d'avoir suivi de près des processus de création guidés par Robert Lepage et Claude Poissant.
Surveillez l'arrivée du célèbre chevalier masqué!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.