Lorraine présente une programmation culturelle diversifiée

Par Josiane Yelle
Le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, et la conseillère déléguée à la culture, Michèle Tremblay, ont dévoilé la programmation culturelle 2011 de la municipalité, le 28 février dernier.
C'est Eve Bourgouin qui ouvrira le bal, le 13 mars, lors des Découvertes musicales en compagnie de trois artistes de la relève.
Suivra ensuite la soirée cabaret le 29 avril alors que Bob Walsh présentera son nouveau spectacle Inside I am All Blues avec un trio acoustique présenté à guichet fermé.
En nouveauté cette année, une soirée d'humour le 13 mai avec les humoristes Pascal Morissette (animateur à VRAK TB), Adib Alkhalidey et Dominick Leonard.
Quant à elle, l'exposition des artistes lorrains sera de retour du 27 au 29 mai à la Maison Garth. Une grande place sera faite aux activités pour les enfants afin de faire mettre en valeur et de favoriser la relève chez nos jeunes artistes.
Les comédiens de l'émission Il était une fois dans le trouble seront également de retour, le 2 octobre, pour la Journée de la culture où ils convieront les jeunes à des activités d'improvisation.
Émily Bégin présentera aussi Les Nuits d'Émily en compagnie d'artistes invités surprises le vendredi 28 octobre dans l'intimité du Centre culturel.
La deuxième édition du Salon des métiers d'art, quant à elle, aura lieu du 11 au 13 novembre.
Enfin, les enfants de 12 ans et moins auront le plaisir de chanter et de danser avec Marie-Martine le 4 décembre lors du spectacle de Noël en famille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.