Odyscène promet toute une saison de spectacles

Par Josiane Yelle
À l'aube de la 26e programmation d'Odyscène, la directrice générale et artistique du diffuseur de spectacles, Manon Fortin, a accepté de présenter ceux qui, selon elle, sont les incontournables de la saison.
Dans la catégorie Chansons, le nouveau spectacle de Richard Desjardins et le retour de Richard Séguin sont à ne pas manquer. « Ce sont de beaux cadeaux à se faire », laisse entendre Mme Fortin, avant de parler du groupe Misteur Valaire. « Ils font un tabac à Montréal. C'est un spectacle pour ceux qui ont le cœur jeune. »
Sur les planches, il faut assister à la pièce de théâtre intitulée Annette. « J'ai seulement assisté à la lecture et je pleurais à chaudes larmes. Il y a un double sens historique et la comédienne est une conteuse extraordinaire », indique Mme Fortin. Dans la même catégorie, il y a aussi Sauce brune, une pièce pour public averti qui oscille entre comédie grossière et tragédie humaine. « Il faut voir Johanne Fontaine, si ce n'est que pour ça. » Enfin, la directrice artistique a succombé à l'œuvre intitulée Le bruit des eaux qui craquent « pour toute la réflexion et la discussion qu'elle entraîne sur les enfants soldats ».
Encore plus de spectacles
En ce qui a trait aux spectacles de variétés, Manon Fortin indique que les gens sont choyés, car il y a de grands spectacles, notamment Les filles de Caleb, Edgar et ses fantômes et Le petit Roy. « Ce sont des spectacles que les gens nous ont beaucoup demandés », précise-t-elle. Celle-ci indique également qu'il ne faut pas manquer Louise Lecavalier en danse.
Dans la catégorie Musique, notons Marie-Josée Lord qui n'est encore jamais venue dans la région et Marc Hervieux en supplémentaires. « En musique du monde, il ne faut pas manquer Marianne Aya Omac. C'est une chance presque unique de la voir. C'est une Française qui chante dans trois langues. C'est très impressionnant. » En jazz, notons également la présente de Al Di Meola et de Glenn Miller et le Big Band.
En ce qui concerne les Soirées branchées, Manon Fortin affirme que ça vaut la peine de découvrir ceux qui sont moins connus. « Patrice Michaud, c'est le grand coup de cœur de l'équipe et Ben Wilkins va percer à coup sûr. »
Enfin, dans la catégorie Jeunesse, la directrice artistique d'Odyscène mise sur Le temps des muffins et sur Le voyage d'Alice au pays des merveilles.
En ce qui a trait à l'humour, c'est tellement facile à vendre, « qu'on n'en parle même pas ».
Avis aux intéressés, les billets seront en vente dès le 11 juin prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.