Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice

Soutenez le Petit Théâtre du Nord le 26 juin prochain

durée 14h00
24 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Petit Théâtre du Nord est fier d’annoncer tient sa soirée-bénéfice annuelle le 26 juin sous la co-présidence d’honneur de Bruno Legault d’IG Gestion de patrimoine ainsi que de Yves Jacques, comédien reconnu.

Cette levée de fonds permet d’assurer la rencontre entre la culture et la communauté d’affaires et aussi l’occasion pour l’organisme d’ouvrir la saison estivale en présentant sa plus récente création, La Clôture de Mathieu Quesnel, en avant-première.

La soirée qui se déroule au Centre de Création Boisbriand débute à 18 h avec le tapis rouge et un cocktail sous le chapiteau. À 19 h 30, ce sera l'heure de la représentation de la pièce. Le tout se termine avec la rencontre des artistes à 21 h 30. 

« Le Petit Théâtre du Nord est pour moi une réelle opportunité d’encourager les arts locaux, notre économie et notre culture québécoise », indique  Bruno Legault, CPA, fiscaliste et conseiller financier chez IG Gestion de patrimoine.

« Parce que la création, c’est le cœur battant de notre culture. Et parce que soutenir un théâtre qui prend le pari de l’originalité, de l’audace, et de la relève, c’est soutenir notre avenir collectif. », exprime Yves Jacques, comédien émérite.

Cette soirée unique, qui débute par un cocktail dinatoire, offre aux donateurs l’opportunité d’échanger avec comédiens, artistes invités, et pour certains d’entre eux, d’afficher leur logo durant tout l’été.

« Cet événement est bien plus qu’un simple rendez-vous annuel : c’est un geste concret de solidarité envers les arts vivants » explique Mélanie St-Laurent, directrice générale du Petit Théâtre du Nord

Le Petit Théâtre du Nord étant reconnu comme un organisme de bienfaisance enregistré, un reçu officiel de don aux fins de l’impôt sur le revenu sera remis aux donateurs.

L'objectif de l'organisme est de 25 000 $ en dons. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...