Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un festival country voit le jour à Blainville

durée 15h08
21 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les amateurs de country de la région peuvent se réjouir; la toute première édition du Festival country de Blainville se tiendra les 5 et 6 août prochains sur le site du Parc Équestre.

Plus de 15 artistes connus du milieu, dont Pier Béland et Paolo Noël, seront réunis dans sur la scène située dans le manège intérieur du parc. Le Jockey Club, quant à lui, sera réservé aux danseurs et permettra à plus de 700 adeptes de danse country d'évoluer sur deux planchers de bois installés pour l'occasion.

Parce que Blainville est une ville familiale, le comité organisateur invite également les jeunes à participer à plusieurs activités, dont des jeux gonflables, des kiosques d'adresses et d'habiletés et des ateliers de maquillage, notamment. Des balades en camion de pompier et des amuseurs publics seront aussi de la partie.

La directrice du comité, Pierrette Châteauvert, croit sans conteste que « ce projet permettra à la ville de Blainville de se positionner parmi les festivals country les plus fréquentés parmi toutes les municipalités ». Elle indique d'ailleurs qu'il se veut un événement touristique et animé, où artistes, danseurs et exposants seront présents.

Pour la première édition, c'est la conseillère du quartier Chante-Bois, Nicole Ruel, qui sera présidente d'honneur de l'événement. Quant à lui, l'Escadron 806 des cadets de l'air bénéficiera d'une grande partie des fonds générés par le festival.

La programmation et le coût des billets sont disponibles au www.festivalcountrydeblainville.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...