Un festival country voit le jour à Blainville

Par Josiane Yelle
Les amateurs de country de la région peuvent se réjouir; la toute première édition du Festival country de Blainville se tiendra les 5 et 6 août prochains sur le site du Parc Équestre.
Plus de 15 artistes connus du milieu, dont Pier Béland et Paolo Noël, seront réunis dans sur la scène située dans le manège intérieur du parc. Le Jockey Club, quant à lui, sera réservé aux danseurs et permettra à plus de 700 adeptes de danse country d'évoluer sur deux planchers de bois installés pour l'occasion.
Parce que Blainville est une ville familiale, le comité organisateur invite également les jeunes à participer à plusieurs activités, dont des jeux gonflables, des kiosques d'adresses et d'habiletés et des ateliers de maquillage, notamment. Des balades en camion de pompier et des amuseurs publics seront aussi de la partie.
La directrice du comité, Pierrette Châteauvert, croit sans conteste que « ce projet permettra à la ville de Blainville de se positionner parmi les festivals country les plus fréquentés parmi toutes les municipalités ». Elle indique d'ailleurs qu'il se veut un événement touristique et animé, où artistes, danseurs et exposants seront présents.
Pour la première édition, c'est la conseillère du quartier Chante-Bois, Nicole Ruel, qui sera présidente d'honneur de l'événement. Quant à lui, l'Escadron 806 des cadets de l'air bénéficiera d'une grande partie des fonds générés par le festival.
La programmation et le coût des billets sont disponibles au www.festivalcountrydeblainville.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.