Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Dassylva performe dans Showtime

durée 13h32
3 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Que ce soit comme choriste ou chanteuse, Julie Dassylva continue de laisser sa marque, alors qu'elle participe durant tout l'été à la revue musicale Showtime, présentée à Laval.

« Je n'ai pas hésitée deux secondes. J'ai toujours aimé ces spectacles-là. Ça bouge et c'est stimulant », lance la chanteuse de Blainville qui a fait ses classes dans de prestigieuses revues musicales telles que Viva Casino et Femmes.

Le spectacle de trois heures présente 100 ans de chansons. « On touche à tout. Il y a toutefois un numéro que j'aime particulièrement, celui de Mr Sandman. C'est tellement rare, aujourd'hui, de pouvoir chanter a capella », indique-t-elle.

En ce qui a trait aux diverses interprétations, elle avoue s'amuser comme une folle lorsqu'elle fait son numéro de La Bolduc. « Tout de suite après, je fais aussi Alys Robi. Je dois complètement changer de personnage en peu de temps. C'est un beau défi d'aller chercher l'essence des artistes originaux tout en restant soi-même. »

Un projet d'album

Après avoir joint son talent à la distribution de la comédie musicale Dracula et chanté aux côtés de Garou, Céline Dion, Richard Séguin, Bruno Pelletier, Diane Tell et Marie-Hélène Thibert, entre autres, Julie Dassylva souhaite concentrer ses efforts sur son premier album qu'elle aimerait sortir en 2012.

« Ça me hante continuellement. Je suis donc en train de voir comment je pourrais mettre sur pied ce projet-là. Je n'ai d'ailleurs pas d'objectifs précis en tête. C'est certain qu'on ne fait pas ça pour que ça reste dans les tiroirs, mais ça donnera ce que ça donnera. Je le fais pour moi », avoue-t-elle sans détour.

Elle a d'ailleurs présenté son premier spectacle solo intitulé Moi? Moi. Moi! où elle a dévoilé ses talents d'auteure, de compositrice et d'interprète en 2009.

En attendant, elle retrouvera, cet automne, son équipe avec qui elle participe à des événements corporatifs. Plusieurs projets l'attendent également à titre de choriste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...