Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le temps qui court » ralentit quand Lise Dion s'arrête ici

durée 12h23
5 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Avec un maniement de l'autodérision toujours aussi efficace, Lise Dion a présenté la première d'une série de son plus récent spectacle intitulé Le temps qui court, le 4 août dernier au Théâtre Lionel-Groulx.

D'entrée de jeu, elle affirme avoir vieilli. Et à entendre les éclats de rire de son public lorsqu'elle parle de chasse aux bourrelets, de ménopause, de pilule bleue et de genou fini, on comprend qu'il a vieilli, lui aussi.

Durant la première partie, personne n'est épargné. Ni la « simili diététicienne », ni même la charmante « miss hawaïenne punch » qui l'attendait au salon de bronzage. On a toutefois une petite pensée pour son livreur de chinois qui, dit-elle, a maigri à force de livraisons en raison du départ de Marcel qui la quitte pour une plus jeune.

Encore tout neuf - c'était seulement la huitième représentation officielle - ce troisième one-woman-show amoindri assurément l'effet du temps qui passe, dont elle se dit victime.

Il en va cependant autrement lorsqu'elle se projette dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée. Le portrait qu'elle nous brosse est si dramatique qu'on préférerait aller rejoindre les douanes à Saint-Pierre qu'elle nous avait dépeintes de façon presque attrayante quelques minutes auparavant.

Malgré quelques numéros où elle ne réinvente pas la roue - notamment sur les nouvelles technologies et sur les accommodements raisonnables -, on y passe tout de même une soirée des plus agréables où le rire et la bonne humeur se donnent rendez-vous.

Si les baby-boomers s'y reconnaîtront assurément, les plus jeunes - comme l'auteur de ces lignes - resteront peut-être un peu plus sur leur appétit.

Il faut souligner la mise en scène efficace de Michel Courtemanche dans laquelle Lise Dion se livre à plusieurs interprétations et dans laquelle l'humoriste se déhanche sans pareil lors d'un numéro de danse poteau qui finira. sur le dos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...