Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une chanteuse de Mirabel se distingue parmi les 5000 candidats de Star Académie

durée 14h25
27 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Une chanteuse de Mirabel est parmi les 50 personnes qui ont été sélectionnées lors de la première série d'auditions de Star Académie à laquelle 5000 candidats ont pris part.

Jessica Nantel, 21 ans, participera donc aux auditions télévisées qui commenceront le 29 septembre prochain. « Je passe le 6 octobre. J'interprèterai la chanson Aller plus haut popularisée par Tina Arena. Marie-Élaine Thibert l'a reprise », indique-t-elle.

Parmi les trois choix qu'elle avait soumis, la jeune chanteuse mentionne qu'il s'agit du dernier. Son premier choix était une chanson anglaise, tout comme celle interprétée lors de la première série d'auditions. Il s'agissait alors de Grenade de Bruno Mars.

Jessica Nantel a déjà participé aux auditions de Star Académie lors d'une édition précédente. Elle indique d'ailleurs que c'est le parcours de Marie-Mai qui l'inspire le plus. « J'aimerais ça écrire mes chansons comme elle le fait. Elle baigne vraiment dans la musique. Pour l'instant, ce que je fais, ce sont plus des croquis », lance celle qui se distingue en interprétation.

Découverte à 12 ans

Le parcours de la résidante de Mirabel a commencé à l'âge de 12 ans, alors qu'elle prenait part à un spectacle de danse dans lequel se trouvait un volet chanson. « C'est parti de là. Mes parents se sont aperçus que je chantais bien. D'autres spectateurs leur ont aussi mentionné. Par la suite, j'ai suivi des cours de chant durant six ans », raconte-t-elle.

Se sont ensuite enchaînées des participations à plusieurs concours, dont celui d'Opération Enfant Soleil, celui des Découvertes de la chanson de Magog, de Saint-Ambroise, etc. Elle a également participé au Gala Révélations au Théâtre St-Denis et été membre d'un groupe durant un an.

« On faisait du ACDC en passant par du Lady Gaga. Je suis versatile. » Elle avoue toutefois que ses coups de cœur sont pratiquement toujours pour des chansons mélancoliques. Parmi les artistes qu'elle admire, elle parle de Céline Dion et Bruno Pelletier, notamment.

Chanter et espérer

Celle qui a débuté un baccalauréat en administration au début du mois de septembre se dit prête à mettre ses études en veilleuse.

« J'aimerais vraiment faire partie de l'aventure pour l'ensemble des éléments que ça représente. » Elle parle alors de la qualité des professeurs et du fait de vivre en communauté avec des personnes qui ont la même passion.

« Rendue où je suis, j'ai franchi l'étape la plus importante. Je continue d'espérer », conclut-elle.

Quatorze candidats prendront officiellement part à l'aventure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...