Boisbriand actualise sa politique culturelle

Par Josiane Yelle
La Ville de Boisbriand a lancé une version renouvelée de sa Politique culturelle, le 29 septembre dernier à la Maison du citoyen et Place de la culture.
Cette version actualisée remplace celle présentée en 2000 afin de pouvoir y arriver un plan d'action adapté aux nouvelles réalités. « Elle est le reflet de la vision proactive dont entend se doter la Ville en matière d'offre culturelle », a déclaré la mairesse Marlene Cordato.
Issue d'une mobilisation de consultation et de concertation avec les artistes et les représentants du milieu, la Politique culturelle s'oriente selon cinq axes d'intervention: le développement du sentiment d'appartenance et de l'identité culturelle, la mise en valeur de l'histoire et du patrimoine, la promotion et la diffusion des arts et de la culture, la reconnaissance du travail des artistes et ambassadeurs culturels, ainsi que le développement du loisir culturel.
« L'administration municipale souhaite que la culture devienne accessible à tous. Nous avons comme priorité de multiplier les occasions de faire vivre et ressentir les fondements de notre identité, et ce, à travers une expression créative. Grâce aux multiples projets culturels offerts, la Ville de Boisbriand peut maintenant se définir comme étant une référence en la matière », a ajouté le conseiller responsable du dossier, Daniel Kaeser.
Dans le cadre de l'élaboration du plan d'action de ladite politique, les citoyens sont invités à venir proposer des actions lors d'une consultation publique qui se tiendra le 19 octobre prochain à 19 h à la Maison du citoyen et Place de la culture. Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence d'ici le 14 octobre en communiquant avec le Service des loisirs au (450) 437-2727.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.