Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Roby participe à la deuxième série d'auditions de Star Académie

durée 08h55
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Une auteure-compositrice-interprète de Blainville sera au petit écran, le 27 octobre prochain, alors qu'elle prendra part à la deuxième série d'auditions de Star Académie.

Il s'agit de la première fois qu'Isabelle Roby, âgée de 18 ans, prend part au processus de sélection de la populaire émission de télévision. Elle fait partie des 50 candidats qui ont été sélectionnés parmi les 5000 personnes qui se sont présentées au premier tour des auditions.

« Je vais chanter une de mes compositions, intitulée Be one. Cette chanson-là a gagné, en février dernier, la troisième position en electronica au Billboard Song Contest », indique celle qui se distingue en electro pop.

La jeune femme ajoute qu'elle essaie de créer quelque chose qu'elle n'a jamais entendu. « Je veux que ça sorte de l'ordinaire. Je m'inspire entre autres de Depeche Mode, des jeux vidéo, des bandes dessinées et des dessins animés. Je compose depuis que j'ai environ 15 ans. »

Isabelle Roby a déjà plus d'une centaine de compositions dans la manche. « Ma devise, c'est une idée par jour. En ce moment, je fais de la musique à temps plein. Je passe beaucoup de temps dans mon studio maison. J'ai plein de petits projets et des collaborations en cours », dit celle qui souhaite vivre de sa musique et qui manie le piano aussi bien que la guitare.

Elle n'a d'ailleurs pas froid aux yeux. « J'écris en anglais parce que je vise haut. Je veux exporter ma musique à l'extérieur du Québec. » Elle indique qu'elle a été rassurée de constater que les candidats qui ont été sauvés par le public, lors de la première émission, chantaient en anglais.

Attendre la bonne opportunité

Star Académie est le premier concours de chant auquel Isabelle Roby participe.

Bien qu'elle souhaite faire partie de l'aventure, elle avoue qu'elle ne se crée pas d'attentes. « Je vais là pour faire un spectacle. On ne sait jamais. Mon but, c'est d'attendre la bonne opportunité. »

À propos des trois juges, elle indique qu'elle a bien aimé ce qu'elle a vu de Gregory Charles. « J'aime la façon dont il juge. Il fait de vrais critiques. Ça me stresse un peu de performer devant lui, mais je l'admire beaucoup. C'est difficile d'être un bon juge », croit-elle.

Pour découvrir son univers et entendre quelques compositions, consultez sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...