Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Roby participe à la deuxième série d'auditions de Star Académie

durée 08h55
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Une auteure-compositrice-interprète de Blainville sera au petit écran, le 27 octobre prochain, alors qu'elle prendra part à la deuxième série d'auditions de Star Académie.

Il s'agit de la première fois qu'Isabelle Roby, âgée de 18 ans, prend part au processus de sélection de la populaire émission de télévision. Elle fait partie des 50 candidats qui ont été sélectionnés parmi les 5000 personnes qui se sont présentées au premier tour des auditions.

« Je vais chanter une de mes compositions, intitulée Be one. Cette chanson-là a gagné, en février dernier, la troisième position en electronica au Billboard Song Contest », indique celle qui se distingue en electro pop.

La jeune femme ajoute qu'elle essaie de créer quelque chose qu'elle n'a jamais entendu. « Je veux que ça sorte de l'ordinaire. Je m'inspire entre autres de Depeche Mode, des jeux vidéo, des bandes dessinées et des dessins animés. Je compose depuis que j'ai environ 15 ans. »

Isabelle Roby a déjà plus d'une centaine de compositions dans la manche. « Ma devise, c'est une idée par jour. En ce moment, je fais de la musique à temps plein. Je passe beaucoup de temps dans mon studio maison. J'ai plein de petits projets et des collaborations en cours », dit celle qui souhaite vivre de sa musique et qui manie le piano aussi bien que la guitare.

Elle n'a d'ailleurs pas froid aux yeux. « J'écris en anglais parce que je vise haut. Je veux exporter ma musique à l'extérieur du Québec. » Elle indique qu'elle a été rassurée de constater que les candidats qui ont été sauvés par le public, lors de la première émission, chantaient en anglais.

Attendre la bonne opportunité

Star Académie est le premier concours de chant auquel Isabelle Roby participe.

Bien qu'elle souhaite faire partie de l'aventure, elle avoue qu'elle ne se crée pas d'attentes. « Je vais là pour faire un spectacle. On ne sait jamais. Mon but, c'est d'attendre la bonne opportunité. »

À propos des trois juges, elle indique qu'elle a bien aimé ce qu'elle a vu de Gregory Charles. « J'aime la façon dont il juge. Il fait de vrais critiques. Ça me stresse un peu de performer devant lui, mais je l'admire beaucoup. C'est difficile d'être un bon juge », croit-elle.

Pour découvrir son univers et entendre quelques compositions, consultez sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...