Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Roby participe à la deuxième série d'auditions de Star Académie

durée 08h55
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Une auteure-compositrice-interprète de Blainville sera au petit écran, le 27 octobre prochain, alors qu'elle prendra part à la deuxième série d'auditions de Star Académie.

Il s'agit de la première fois qu'Isabelle Roby, âgée de 18 ans, prend part au processus de sélection de la populaire émission de télévision. Elle fait partie des 50 candidats qui ont été sélectionnés parmi les 5000 personnes qui se sont présentées au premier tour des auditions.

« Je vais chanter une de mes compositions, intitulée Be one. Cette chanson-là a gagné, en février dernier, la troisième position en electronica au Billboard Song Contest », indique celle qui se distingue en electro pop.

La jeune femme ajoute qu'elle essaie de créer quelque chose qu'elle n'a jamais entendu. « Je veux que ça sorte de l'ordinaire. Je m'inspire entre autres de Depeche Mode, des jeux vidéo, des bandes dessinées et des dessins animés. Je compose depuis que j'ai environ 15 ans. »

Isabelle Roby a déjà plus d'une centaine de compositions dans la manche. « Ma devise, c'est une idée par jour. En ce moment, je fais de la musique à temps plein. Je passe beaucoup de temps dans mon studio maison. J'ai plein de petits projets et des collaborations en cours », dit celle qui souhaite vivre de sa musique et qui manie le piano aussi bien que la guitare.

Elle n'a d'ailleurs pas froid aux yeux. « J'écris en anglais parce que je vise haut. Je veux exporter ma musique à l'extérieur du Québec. » Elle indique qu'elle a été rassurée de constater que les candidats qui ont été sauvés par le public, lors de la première émission, chantaient en anglais.

Attendre la bonne opportunité

Star Académie est le premier concours de chant auquel Isabelle Roby participe.

Bien qu'elle souhaite faire partie de l'aventure, elle avoue qu'elle ne se crée pas d'attentes. « Je vais là pour faire un spectacle. On ne sait jamais. Mon but, c'est d'attendre la bonne opportunité. »

À propos des trois juges, elle indique qu'elle a bien aimé ce qu'elle a vu de Gregory Charles. « J'aime la façon dont il juge. Il fait de vrais critiques. Ça me stresse un peu de performer devant lui, mais je l'admire beaucoup. C'est difficile d'être un bon juge », croit-elle.

Pour découvrir son univers et entendre quelques compositions, consultez sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

Une onzième édition de Mirabel Fête l’érable du Québec

Les 20 et 21 septembre, la population est invitée à venir profiter de la onzième édition de Mirabel Fête l'érable du Québec au Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière. Il est possible de venir manger un repas du terroir sous une formule de panier pique-nique gourmand pour deux personnes (réservation obligatoire sur la page Facebook de ...

Publié le 16 septembre 2025

Dévoilement des lauréats de la troisième Sainte-Thérèse la florissante

La Ville de Sainte-Thérèse dévoile les gagnants de la troisième édition du concours d’aménagement paysager Sainte-Thérèse la florissante. « Nous tenons à remercier tous les participants pour cette troisième édition de ce concours. Encore une fois cette année, nous avons eu le plaisir de découvrir de magnifiques créations et de ...

Publié le 10 septembre 2025

La bibliothèque Paul-Mercier célèbre son dixième anniversaire

Le 6 septembre, la bibliothèque Paul-Mercier à Blainville a célébré ses 10 ans d'existence avec plusieurs activités et animations pour petits et grands. Des personnages inspirés d’univers fantastiques ont rencontré le public, alors que des comédiens ont lu des extraits de livres mettant en valeur les bibliothèques. De leur côté, les membres ...