Déjà quatre candidats élus pour le premier gala de Star Académie

Par Pierre Turbis
On sentait beaucoup de fébrilité hier soir alors que commençait la ronde finale des Auditions Star Académie. Au terme d'un spectacle très relevé, le public et les trois juges, Patrick Huard, Stéphane Laporte et Marianik Giffard, ont sélectionné quatre candidats qui participeront au gala de Star Académie.
En toute fin d'émission, on nous a révélé les noms des gagnants. C'est sans véritable surprise que Jason Guerrette et Carolane Cloutier ont obtenu la faveur du public. Quant aux juges, ils ont donné un laisser-passer pour le gala Star Académie à Sarah-May Vézeau et François Lachance.
De très belles voix féminines
Galanterie oblige, les filles ont lancé la soirée. Sarah May Vézeau, de Repentigny, a offert une interprétation très sentie de la chanson Si Dieu existe, de Claude Dubois. Malgré quelques problèmes de justesse, les juges ont particulièrement apprécié la vulnérabilité et l'intériorité de la jeune femme, qui a dédié sa chanson à la mémoire de son grand-père. « Tu es comme une poupée de porcelaine. J'adore ta voix», a même dit la juge Marianik Giffard.
Carolane Cloutier, de East Broughton, a ensuite démontré beaucoup de fougue alors qu'elle a offert Before He Cheats, popularisée par Carrie Underwood. Soulevant la foule, elle a impressionné par son énergie contagieuse et sa magnifique voix.
La troisième candidate, Annabelle Doucet, de Nigadoo au Nouveau-Brunswick, a repris la chanson de Marie Carmen, À ma façon. Patrick Huard a souligné cette fois encore un léger problème de justesse, alors que Marianik Giffard a insisté sur la superbe voix.
La puissance au rendez-vous
Jason Garrett, de Ste-Anne de-Madawaska, a ouvert le bal du côté des garçons en proposant sa version extrêmement énergique de Ma gueule, de Johnny Halliday. Visiblement très impressionné, Stéphane Laporte a lancé :«Wow! Quelle voix et quelle puissance! C'était presque parfait!» Les juges ont même comparé Jason à un croisement entre Janis Joplin et Luciano Pavarotti. Certainement la performance de la soirée.
Guillaume Beaulieu, de Châteauguay, a pris un risque en offrant Je ne t'aime plus, de Mario Pelchat, qui commence dans les graves et se termine dans un
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.