Blainville en chansons et Dany Bédar s'associent

Par Josiane Yelle
Les talents locaux auront de nouveau la chance de se faire valoir lors de la sixième édition du concours Blainville en chansons, lequel sera consacré, cette année, aux chanteurs et chanteuses qui se présenteront seuls ou en duos.
Fort présent sur la scène musicale québécoise depuis plus de 15 ans et s'inscrivant bien dans les orientations du concours, Dany Bédar agira à titre de porte-parole de l'événement.
« La jeunesse d'aujourd'hui est porteuse d'un grand talent et c'est par des initiatives comme celle-ci que des passions se découvrent », a d'ailleurs indiqué l'auteur-compositeur-interprète.
Selon les orientations entreprises par le concours l'an dernier, les organisateurs de Blainville en chansons accueilleront les candidatures des jeunes artistes âgés de 12 à 17 ans en provenance des sept villes de la MRC Thérèse-De Blainville. Comparativement aux dernières éditions, les formations musicales ne seront toutefois plus admissibles.
« Cette année encore, le concours offrira de la formation et de l'accompagnement aux jeunes artistes tout au long de leur parcours, afin qu'ils puissent vivre une expérience de scène enrichissante et formatrice », a pour sa part mentionné Nicole Ruel, conseillère municipale. Véronique Boucher travaillera donc au chapitre de la formation et le Centre musical de Blainville sera également de retour à titre de partenaire technique du concours.
Le partenariat avec Blainville en Fête se poursuivra également puisqu'une place de choix dans la programmation musicale de l'événement sera offerte aux récipiendaires de Blainville en chansons. La présidence du jury a d'ailleurs été confiée à Julie Lauzon, directrice de Visionnarts.
La période d'inscription est présentement en cours. Elle se poursuivra jusqu'au 24 février. C'est à l'église Sacré-Cœur que culminera l'événement, le 19 mai prochain. Les dix finalistes auront alors la chance de se faire valoir et de partager la scène avec Dany Bédar, le temps d'une chanson.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.