Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Boys: trois jeunes talents sont en lice pour un rôle

durée 10h28
17 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Trois jeunes de Blainville et de Boisbriand ont été repêché par l'équipe des Boys, laquelle recherche actuellement les comédiens qui incarneront les populaires joueurs de hockey lorsqu'ils avaient entre 12 et 15 ans.

Les trois garçons, Estévan Morin, Jassen Charron et Maxime Gibeault, ont tous retenu l'attention. Ils ont d'abord soumis une capsule vidéo à l'intérieur de laquelle ils devaient reproduire une scène du film. Par la suite ont eu lieu entrevues et auditions.

Le temps des dernières coupures approche toutefois à grands pas. Les gens ont jusqu'au 24 janvier prochain pour voter pour leur comédien préféré parmi les quatre jeunes qui ont été retenu pour incarner chacun des personnages du futur long-métrage. Ce vote comptera pour 20 % de la décision.

Les rôles à combler sont ceux de Stan, Fernand, Jean-Charles, Bob, Marcel et Méo. Les autres personnages n'étaient pas nés ou étaient trop jeunes.

Trois jeunes, un même rêve

Pour Estévan Morin, qui souhaite incarner Fernand, il s'agirait d'un premier rôle au grand écran. « J'aimerais ça l'avoir. Les Boys, c'est quelque chose! J'aime vraiment la série et les films et, Fernand, c'est un personnage que j'ai toujours aimé, il me fait beaucoup rire », raconte le jeune homme de 13 ans. Estévan est cependant en rivalité avec Jassen Charron qui a auditionné pour le même rôle.

Ce dernier s'est entre autres démarqué dans le rôle de Gerry lorsqu'il était enfant dans le film du même nom. Les Boys, pour lui, c'est un autre moyen de réaliser son rêve. « Fernand est un personnage très inspirant parce qu'il connaît tout. Je suis aussi un fan de hockey. Ça pourrait me donner la possibilité d'en apprendre davantage », explique Jassen, qui indique aussi que le vote du public est intrigant. « J'aime ce fonctionnement. Ça permet aux gens de choisir la personne qu'ils veulent vraiment voir dans le film. »

Maxime Gibeault de Boisbriand souhaite pour sa part interpréter le rôle de Bob, incarné par Marc Messier. « Je n'ai pas hésité avant de choisir ce personnage-là. Bob, c'est moi. Ça me représente vraiment. Je me reconnais en lui. Il aime le hockey, il est confiant et garde ses amis près de lui. Je n'aurais pas de difficultés à l'interpréter », raconte-t-il. Pour le jeune joueur de hockey, il s'agit aussi d'un rêve. « Je ne m'attendais à rien de gros, mais juste d'être là, c'est une belle expérience, je suis fier de moi », ajoute-t-il.

Les Boys à leur début

Le film se déroulera en 1965. Les Boys formeront la deuxième équipe de la paroisse et prendront part à un tournoi uniquement parce qu'ils sont l'hôte du tournoi. Cela ne les empêchera toutefois pas de rêver à la victoire, écrit-on dans le synopsis.

« À l'extérieur de la patinoire, ils vont vivre toutes sortes de moments que l'on vit à cet âge-là [.]. Ensemble, ils vont les affronter et tenter de survivre. Ensemble, ils vont essayer de grandir, car c'est ainsi qu'ils ont choisi de vivre: ensemble. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

Premier expo-vernissage du cours d’arts visuels de Sainte-Thérèse

La population à l’expo-vernissage des participants aux cours d’arts visuels offerts par la Ville de Sainte-Thérèse. La première édition de cet événement se déroulera le 25 mai prochain, de 11 h à 15 h, à la Maison Lachaîne (37, rue Blainville Ouest). Lors de cette exposition, les artistes amateurs pourront partager leur travail avec la ...

Publié le 7 mai 2025

Une quatrième année pour Rosemère en Arts les 31 mai et 1er juin

La Ville de Rosemère tient sa quatrième édition du Rosemère en Arts, qui se déroulera les 31 mai et 1er juin, de 10 h à 17 h, sur les parterres du Service des loisirs et de l’église Sainte-Françoise-Cabrini ainsi qu’à la verrière de la bibliothèque H.-J. Hemens. Sous la présidence d’honneur de M. Roland Palmaerts, artiste peintre ...

Publié le 6 mai 2025

Contact Culture Laurentides attire plusieurs visiteurs pour une 4e année

Culture Laurentides (CL) a organisé le 30 avril dernier, la quatrième édition de Contact Culture Laurentides, au Centre culturel du Domaine-Vert Nord à Mirabel. Un événement régional favorisant la rencontre entre les artistes de niveau professionnel des Laurentides et les diffuseurs, les organisateurs et organisatrices d’événements ...