Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des décrocheurs contrent le décrochage

durée 15h34
3 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Grâce à cinq décrocheurs qui se sont impliqués pour contrer le décrochage scolaire, le Studio de la relève présentera, le 17 février prochain à l'Externat Sacré-Coeur, un spectacle intitulé La musique rend hommage à la persévérance.

L'idée du spectacle est celle de Jessica Renaud, l'un des cinq décrocheurs engagés par le Studio de la relève dans le cadre d'un projet spécial qui visait à initier des jeunes à tous les aspects de l'organisation d'événements. L'objectif était alors d'augmenter leur employabilité ou leur redonner le goût d'aller à l'école par la réalisation d'un projet personnel.

« Je suis fière d'avoir pu me rendre ici avec une simple idée, a lancé la jeune femme de 17 ans. Je voulais faire connaître ce que fait le Studio de la relève pour les jeunes et sensibiliser la communauté au phénomène du décrochage », a-t-elle ajouté.

Accompagnée des quatre autres jeunes engagés par l'organisme, Jessica Renaud s'est donc retroussé les manches pour mettre en place le spectacle qui mettra en vedette le groupe Third Place. Les formations membres du Studio de la relève, Perfect sideline et FBN, assureront quant à elles la première partie devant plus de 500 jeunes.

Les musiciens des différents groupes ont lancé un message inspirant aux jeunes: « quels que soient tes rêves, le plus important c'est de se battre et de ne pas lâcher pour les réaliser ».

Émie Leclerc de FBN a renchéri: « avec de la persévérance, rien ne va t'arrêter ».

Plus d'une vingtaine d'entreprises et d'organisations de la région des Basses-Laurentides ont acheté les billets du spectacle qui sont distribués gratuitement aux jeunes. Pour réserver des places, il suffit de visiter le site Internet www.studiodelareleve.org .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...