Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des décrocheurs contrent le décrochage

durée 15h34
3 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Grâce à cinq décrocheurs qui se sont impliqués pour contrer le décrochage scolaire, le Studio de la relève présentera, le 17 février prochain à l'Externat Sacré-Coeur, un spectacle intitulé La musique rend hommage à la persévérance.

L'idée du spectacle est celle de Jessica Renaud, l'un des cinq décrocheurs engagés par le Studio de la relève dans le cadre d'un projet spécial qui visait à initier des jeunes à tous les aspects de l'organisation d'événements. L'objectif était alors d'augmenter leur employabilité ou leur redonner le goût d'aller à l'école par la réalisation d'un projet personnel.

« Je suis fière d'avoir pu me rendre ici avec une simple idée, a lancé la jeune femme de 17 ans. Je voulais faire connaître ce que fait le Studio de la relève pour les jeunes et sensibiliser la communauté au phénomène du décrochage », a-t-elle ajouté.

Accompagnée des quatre autres jeunes engagés par l'organisme, Jessica Renaud s'est donc retroussé les manches pour mettre en place le spectacle qui mettra en vedette le groupe Third Place. Les formations membres du Studio de la relève, Perfect sideline et FBN, assureront quant à elles la première partie devant plus de 500 jeunes.

Les musiciens des différents groupes ont lancé un message inspirant aux jeunes: « quels que soient tes rêves, le plus important c'est de se battre et de ne pas lâcher pour les réaliser ».

Émie Leclerc de FBN a renchéri: « avec de la persévérance, rien ne va t'arrêter ».

Plus d'une vingtaine d'entreprises et d'organisations de la région des Basses-Laurentides ont acheté les billets du spectacle qui sont distribués gratuitement aux jeunes. Pour réserver des places, il suffit de visiter le site Internet www.studiodelareleve.org .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...