Des décrocheurs contrent le décrochage

Par Josiane Yelle
Grâce à cinq décrocheurs qui se sont impliqués pour contrer le décrochage scolaire, le Studio de la relève présentera, le 17 février prochain à l'Externat Sacré-Coeur, un spectacle intitulé La musique rend hommage à la persévérance.
L'idée du spectacle est celle de Jessica Renaud, l'un des cinq décrocheurs engagés par le Studio de la relève dans le cadre d'un projet spécial qui visait à initier des jeunes à tous les aspects de l'organisation d'événements. L'objectif était alors d'augmenter leur employabilité ou leur redonner le goût d'aller à l'école par la réalisation d'un projet personnel.
« Je suis fière d'avoir pu me rendre ici avec une simple idée, a lancé la jeune femme de 17 ans. Je voulais faire connaître ce que fait le Studio de la relève pour les jeunes et sensibiliser la communauté au phénomène du décrochage », a-t-elle ajouté.
Accompagnée des quatre autres jeunes engagés par l'organisme, Jessica Renaud s'est donc retroussé les manches pour mettre en place le spectacle qui mettra en vedette le groupe Third Place. Les formations membres du Studio de la relève, Perfect sideline et FBN, assureront quant à elles la première partie devant plus de 500 jeunes.
Les musiciens des différents groupes ont lancé un message inspirant aux jeunes: « quels que soient tes rêves, le plus important c'est de se battre et de ne pas lâcher pour les réaliser ».
Émie Leclerc de FBN a renchéri: « avec de la persévérance, rien ne va t'arrêter ».
Plus d'une vingtaine d'entreprises et d'organisations de la région des Basses-Laurentides ont acheté les billets du spectacle qui sont distribués gratuitement aux jeunes. Pour réserver des places, il suffit de visiter le site Internet www.studiodelareleve.org .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.