Le Petit Théâtre du Nord organise une soirée théâtre et terroir

Par Josiane Yelle
Pour son quinzième anniversaire, le Petit Théâtre du Nord organise une soirée-bénéfice durant laquelle sera présentée l'avant-première de sa nouvelle création intitulée Les orphelins de Madrid.
Cette pièce de théâtre est une création de Sarah Berthiaume, une nouvelle auteure issue du Collège Lionel-Groulx.
On y retrouvera Alexandre et Isabelle qui, depuis deux ans, se partagent la garde de leur fille Léa. L'un habitant Montréal et l'autre Québec, ils se donnent rendez-vous au réputé restaurant Le Madrid afin de souper en famille et d'effectuer le transfert.
La fermeture du restaurant viendra toutefois bousculer tous leurs plans. À la jonction de l'insolite, du touchant et de l'intrigant, Les orphelins de Madrid jettera un regard amusé sur la déroute de la vie à deux.
« C'est une comédie qui tourne autour du fantastique. C'est aussi très émotif », a indiqué Sébastien Gauthier, l'un des fondateurs du Petit Théâtre du Nord.
Pour interpréter les personnages, ce dernier sera accompagné des trois autres membres fondateurs, soit Louise Cardinal, Mélanie St-Laurent et Luc Bourgeois. Quant à la mise en scène, elle sera orchestrée par Sylvain Bélanger.
Théâtre et terroir
Cette première soirée-bénéfice intitulée Théâtre & terroir mettra en vedette les producteurs locaux. La soirée qui se tiendra le 21 juin prochain débutera à 18 h 30 avec un cocktail dînatoire servi par un traiteur de la région.
La soirée vise principalement à réunir la communauté d'affaires des Basses-Laurentides afin d'appuyer concrètement la compagnie de création. L'objectif est de 10 000 $.
C'est Alain Martineau, directeur général des caisses Desjardins de l'Envolée, qui assumera la présidence d'honneur.
Le tarif d'un billet à l'unité est de 125 $ et d'autres forfaits sont disponibles. Pour plus d'information, consultez le site Internet www.petittheatredunord.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.