Spectacle pour 225e de Sainte-Anne-des-Plaines

Par Julie Beauchamp Martin
Les nostalgiques et les amateurs de musique ont pu revivre les grands succès des années 50 à 80 lors du passage à Sainte-Anne-des-Plaines du groupe Rock Collection, qui offrait un spectacle dans le cadre du 225e anniversaire de la Ville.
De Jeunesse d’aujourd’hui à The Mamas and the Papas en passant par Chicago et Robert Charlebois, le public du Centre Jean-Guy Cardinal en a eu pour tous les goûts lors du spectacle du 9 juin.
Le groupe Rock Collection, composé d’une dizaine de musiciens, a su faire lever la fête avec un choix de chansons particulièrement réussi, qui offrait une rétrospective intéressante des dernières décennies musicales. Plusieurs prestations étaient d’ailleurs appuyées d’images d’archives rappelant de bons souvenirs aux boomers tout en faisant découvrir une partie de l’histoire musicale à ceux n’ayant pas vécus cette époque.
De nombreuses célébrités de la musique ont également été personnifiées par le groupe. Petula Clark, Michel Pagliaro, Michèle Richard et le chanteur de César et les Romains sont entre autres « montés » sur scène. L’apparition du clone de Gilles Girard, du groupe les Classels, a par ailleurs plu à de nombreuses spectatrices qui, jouant le jeu, se sont attroupées devant la scène, rappelant la frénésie de l’époque.
Après l’entracte, un groupe d’une dizaine de choristes est venu ajouter une touche de couleur à une harmonie déjà très bien réglée, au grand plaisir des spectateurs.
Le spectacle de Rock Collection était au bénéfice de la restauration du bâtiment patrimonial de l’église de Sainte-Anne-des-Plaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.