La Chine s’amène à Rosemère

Par Josiane Yelle
C’est sous le thème de la Chine que Rosemère célèbrera la quatrième édition de sa Fête internationale le samedi 11 août prochain de 10 h à 21 h.
L’événement transportera les visiteurs dans un tout autre univers à travers une danse du lion accompagné d’un contorsionniste qui a déjà œuvré au Cirque du Soleil, un cracheur de feu, un théâtre chinois et différents artistes asiatiques qui feront aussi partie de la fête.
Plus d’une douzaine d’activités auront lieu. Des ateliers d’origami, un repas à saveur orientale, des prestations et des cours de kung-fu et de tai-chi ainsi qu’un atelier d’écriture chinoise feront partie des éléments à expérimenter.
La majorité des activités seront offertes gratuitement, tandis que d’autres comporteront des frais. Le produit des ventes de cette journée sera versé à l’organisme Entrée des autistes, parrainé par le comédien Roc Lafortune.
Le chemin de la Grande-Côte sera fermé de 7 h à 23 h entre les rues Hector et Adélard.
Cette journée marquera aussi le retour de l’Autre marché de Rosemère au stationnement de la bibliothèque. Ce sera alors l’occasion de rencontrer les producteurs et d’en apprendre davantage sur la fabrication des produits qui se retrouvent dans nos assiettes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.