Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chine s’amène à Rosemère

durée 09h33
17 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

C’est sous le thème de la Chine que Rosemère célèbrera la quatrième édition de sa Fête internationale le samedi 11 août prochain de 10 h à 21 h.

L’événement transportera les visiteurs dans un tout autre univers à travers une danse du lion accompagné d’un contorsionniste qui a déjà œuvré au Cirque du Soleil, un cracheur de feu, un théâtre chinois et différents artistes asiatiques qui feront aussi partie de la fête.

Plus d’une douzaine d’activités auront lieu. Des ateliers d’origami, un repas à saveur orientale, des prestations et des cours de kung-fu et de tai-chi ainsi qu’un atelier d’écriture chinoise feront partie des éléments à expérimenter.

La majorité des activités seront offertes gratuitement, tandis que d’autres comporteront des frais. Le produit des ventes de cette journée sera versé à l’organisme Entrée des autistes, parrainé par le comédien Roc Lafortune.

Le chemin de la Grande-Côte sera fermé de 7 h à 23 h entre les rues Hector et Adélard.

Cette journée marquera aussi le retour de l’Autre marché de Rosemère au stationnement de la bibliothèque. Ce sera alors l’occasion de rencontrer les producteurs et d’en apprendre davantage sur la fabrication des produits qui se retrouvent dans nos assiettes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...