Bernard Fortin lance l’invitation à venir rire

Par Christian Côté
Le comédien Bernard Fortin invite les amateurs de comédie d’été à venir étirer leur saison de rires lors de la présentation de la pièce Double vie présentée au Théâtre Lionel-Groulx le samedi 6 octobre.
« Les gens vont avoir du plaisir à nous voir avoir du plaisir. C’est une belle production de qualité. Les gens en auront plein la vue », a lancé Bernard Fortin en entrevue.
Il faut souligner que cette pièce de Ray Cooney, mise en scène par Normand Chouinard, a tous les attributs pour créer un contexte explosif. Lorsqu’un chauffeur de taxi (André Robitaille) qui a eu deux enfants, avec deux femmes qui ne se connaissent pas, apprend que ses deux rejetons, qui se sont contactés sur Facebook, espèrent se rencontrer, on peut imaginer la suite. L’homme fait tout pour que sa double vie reste un secret.
Pour arriver à ses fins, il fait appel à son ami (Bernard Fortin) qui sera aspiré dans le tourbillon de courses et de folies qui s’en suivra. Martine Francke, Marie-France Lambert, Roger Larue, Audrey Rancourt-Lessard et Sébastien René partagent la scène de cette pièce bien rodée qui en est à plus de 50 représentations et qui poursuivra sa route jusqu’au 1er décembre ailleurs au Québec.
Scène connue
Pour Bernard Fortin, sa présence sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx n’est pas une première. « J’ai eu la chance de la partager près d’une douzaine de fois auprès de comédiens comme Patrice Lécuyer, Michel Forget et même Jean Duceppe. C’est une salle agréable pour le théâtre, mais qui a une réputation aussi auprès des musiciens. J’en sais quelque chose puisque des amis de mes enfants étudient la musique à ce collège », a confié le comédien.
Bernard Fortin va plus loin et parle des spectateurs qui fréquentent la salle de Sainte-Thérèse comme d’un public de connaisseurs. « Depuis 20 ans, les humoristes ont envahi toutes les salles de spectacles du Québec et y ont amené leur public. Mais certaines salles, dont Sainte-Thérèse, ont une tradition théâtrale que nous percevons à titre de comédien alors que d’autres salles ne l’ont pas. Ça se sent », a précisé Bernard Fortin.
Le comédien prépare déjà l’été 2013 et annoncera vers la mi-novembre qu’il aura un double emploi soit sa participation à titre d’acteur dans une nouvelle comédie d’été et la mise en scène d’une deuxième.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.