La TVBL revient avec des émissions améliorées

Par Christian Côté
Devant le succès obtenu avec les émissions de la grille horaire de la précédente saison, la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL) a opté pour la continuité avec sa nouvelle programmation.
Seuls quelques animateurs ou lieux de tournage donneront des airs de nouveaux à la programmation de la télévision régionale. Les émissions Télé-Bingo des Basses-Laurentides, En tant que citoyen, Partout ICI, Quand l’argent parle, Fraîchement pressé et Par les temps qui courent reviennent donc à l’horaire.
« C’est la première fois depuis longtemps qu’on opte pour ce choix. Nous avons bâti de bonnes émissions et nous avons préféré les peaufiner plutôt que de les changer », a précisé la directrice de la TVBL, Nathacha Brisson.
La présence de toutes les émissions sur le site web de la TVBL pour une première année a permis d’évaluer le nombre d’auditeurs et de faire un choix éclairé pour reconduire les mêmes émissions sur la grille horaire.
D’ailleurs, cette cyber présence a permis d’aller chercher une nouvelle clientèle : les jeunes dans la vingtaine. « Dans le passé, des études avaient fait ressortir que les auditeurs de la télévision communautaire étaient surtout les baby-boomers. Mais avec les réseaux sociaux sur le web, la clientèle a rajeuni et les auditeurs se partagent les liens de nos émissions, ce qui ne pouvait pas se faire dans le passé. Les auditeurs peuvent maintenant écouter ce qu’ils veulent, au moment qui leur convient. Nous en sommes bien heureux », a déclaré Nathasha Brisson.
Mais en plus de sa présence sur le net, la TVBL reste toujours présente sur le canal Vox pour une diffusion dans les quatre MRC des Basses-Laurentides, soit Thérèse-De Blainville, Deux-Montagnes, Mirabel et Rivière-du-Nord ainsi que la partie ouest de la région de Lanaudière.
On peut consulter le site de la TVBL sur le web en consultant le www.tvbl.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.