Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Déry sera en solo à Odyscène

durée 10h01
18 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Côté

C’est dans l’ambiance plus intime de l’Église Sacré-Cœur de Sainte-Thérèse que Marc Déry viendra présenter son nouveau spectacle le vendredi 19 octobre dans le cadre de la programmation d’Odyscène.

Marc Déry y présentera en solo un survol de son répertoire des quinze dernières années. Mais solo, qui signifie en principe d’être seul, ne s’applique pas toujours lorsqu’on désigne le spectacle d’un artiste. Il arrive souvent que des musiciens prennent part aux prestations.

Marc Déry a voulu que le mot solo s’applique dans le sens pur du terme. Solo pour lui c’est solo. Il sera donc seul sur scène avec comme unique compagne, sa guitare, pour interpréter ses succès d’une manière encore jamais entendue. « Seul sur scène, ça, c’est la liberté. Libre de tout. Je peux tout faire comme je le veux et je le fais chaque soirée », a confié le chanteur qui a nommé son spectacle Libre.

Ainsi, chaque spectacle est authentique. Lors des représentations, il est donc de coutume que le chanteur s’arrête pour demander aux gens ce qu’ils veulent entendre. « Une partie du spectacle est prévu pour l’improvisation », a poursuivi Marc Déry.

Pour ce qui est de la mise en scène, René-Richard Cyr a mis un instant de côté ses belles-sœurs pour venir lui prêter main-forte, Etienne Boucher, qui travaille avec Robert Lepage, signe les éclairages et Daniel Bélanger a collaboré sur le plan musical.

Souvenirs

Pour le chanteur Marc Déry, venir à Sainte-Thérèse est comme faire un retour dans son passé alors qu’il étudiait en musique au collège Lionel-Groulx. Des études qui lui ont porté fruit puisque, par la suite, il a gratté la contrebasse et chanté avec la formation Zébulon jusqu’en 1999 avant de lancer sa carrière solo.

Maintenant qu’il nous arrive avec son quatrième album, il voit son CD en nomination pour le prochain gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année-Pop. « Je trouve ça le fun, mais il y a tellement d'artistes qui devraient être là aussi. Je suis conscient que je suis chanceux d’y être », a lancé Marc Déry.

La tournée de son premier spectacle solo Libre s’est amorcée dans la cadre des Francofolies cet été et devrait se poursuivre jusqu’aux chaleurs de 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...