Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Déry sera en solo à Odyscène

durée 10h01
18 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

C’est dans l’ambiance plus intime de l’Église Sacré-Cœur de Sainte-Thérèse que Marc Déry viendra présenter son nouveau spectacle le vendredi 19 octobre dans le cadre de la programmation d’Odyscène.

Marc Déry y présentera en solo un survol de son répertoire des quinze dernières années. Mais solo, qui signifie en principe d’être seul, ne s’applique pas toujours lorsqu’on désigne le spectacle d’un artiste. Il arrive souvent que des musiciens prennent part aux prestations.

Marc Déry a voulu que le mot solo s’applique dans le sens pur du terme. Solo pour lui c’est solo. Il sera donc seul sur scène avec comme unique compagne, sa guitare, pour interpréter ses succès d’une manière encore jamais entendue. « Seul sur scène, ça, c’est la liberté. Libre de tout. Je peux tout faire comme je le veux et je le fais chaque soirée », a confié le chanteur qui a nommé son spectacle Libre.

Ainsi, chaque spectacle est authentique. Lors des représentations, il est donc de coutume que le chanteur s’arrête pour demander aux gens ce qu’ils veulent entendre. « Une partie du spectacle est prévu pour l’improvisation », a poursuivi Marc Déry.

Pour ce qui est de la mise en scène, René-Richard Cyr a mis un instant de côté ses belles-sœurs pour venir lui prêter main-forte, Etienne Boucher, qui travaille avec Robert Lepage, signe les éclairages et Daniel Bélanger a collaboré sur le plan musical.

Souvenirs

Pour le chanteur Marc Déry, venir à Sainte-Thérèse est comme faire un retour dans son passé alors qu’il étudiait en musique au collège Lionel-Groulx. Des études qui lui ont porté fruit puisque, par la suite, il a gratté la contrebasse et chanté avec la formation Zébulon jusqu’en 1999 avant de lancer sa carrière solo.

Maintenant qu’il nous arrive avec son quatrième album, il voit son CD en nomination pour le prochain gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année-Pop. « Je trouve ça le fun, mais il y a tellement d'artistes qui devraient être là aussi. Je suis conscient que je suis chanceux d’y être », a lancé Marc Déry.

La tournée de son premier spectacle solo Libre s’est amorcée dans la cadre des Francofolies cet été et devrait se poursuivre jusqu’aux chaleurs de 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...