Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adam Cohen visite la scène du Théâtre Lionel-Groulx

durée 11h00
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

 

 

Au terme de sa tournée internationale, l’auteur-compositeur-interprète, Adam Cohen, a amorcé le 19 octobre sa série canadienne de 13 spectacles, dont celui du samedi 3 novembre sur les planches d’Odyscène.

Adam Cohen sera accompagné de ses deux fidèles musiciens multi-instrumentistes, Michael Chaves et Mai Bloomfield, mais il réserve une surprise pour ses représentations dans la Belle province. « Je pourrai bénéficier du talent sublime de mes deux musiciens, mais pour mon passage au Québec, nous serons accompagnés d’un quartette de violons », a promis le chanteur.

Bien sûr, son répertoire qu’il a garni au fil de ses trois albums lancés entre 1998 et 2004 sera enrichi du dernier-né Like a man, sorti en 2011. Il compte en faire profiter les spectateurs d’Odyscène lors de son passage.

« Je présenterai avec humour les œuvres dont je suis le plus fier. Ce sera une « date » avec le public de Sainte-Thérèse », a lancé Adam Cohen qui est passé il y a six ans dans la ville du Théâtre Lionel-Groulx.

Depuis ses débuts, le fils de Léonard Cohen compose tout ce qu’il présente. « Ce qui m’inspire, c’est l’histoire que je veux raconter. Je puise mes idées dans la vérité du sentiment, de la mémoire ou encore de l’émotion », a dit Adam Cohen.

D’ailleurs, son père a représenté et représente toujours une inspiration dans tout ce qu’Adam Cohen entreprend. « Il est pour moi une inspiration forte dont je suis très fier », a dit la chanteur.

Lors de sa tournée mondiale, en plus de faire les premières parties de Bob Dylan et de Norah Jones en France, de Rachael Yamagata en Corée du Sud et de Rufus Wainwright aux États-Unis, Adam Cohen a été aussi la tête d’affiche de plusieurs concerts en Europe et en Australie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...