Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Josée Taillefer en 10 questions

durée 14h36
12 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

D’abord introduite dans le monde des médias par la publicité, l’animatrice télé Marie-Josée Taillefer a animé une émission quotidienne de cuisine avec sa mère, Claudette, pendant 10 ans. L’émission a porté le nom de Bon appétit puis est devenue Taillefer et fille. Plus récemment, elle a coanimé pendant 5 ans l’émission d’information sur l’alimentation, L’épicerie.

1- Qu’est-ce qui vous a attiré vers le monde des médias ?

Je suis tombée dedans à 3 ans! Petite, j’ai fait une trentaine de publicités. Pop sac à vie, etc…

2- Qu’est-ce qui vous a ensuite orienté vers votre carrière d’animatrice?

Après avoir fait des chroniques pour la radio et la télévision un peu partout, TVA m’a offert d’animer une émission de deux heures qui s’appelait Samedi Magazine.

3-Quel a été à ce jour votre plus grand défi dans votre carrière?

Faire partie du Club Labrèche du Grand Blond avec un show sournois. C’était un virage palpitant dans le monde de l’humour.

4-En quelques mots, quel type de personne êtes-vous?

Je crois que je suis une personne qui s’engage sérieusement dans la vie, mais qui ne se prend pas au sérieux.

5-Avez-vous des modèles, des héros?

Quand j’étais jeune, j’étais gymnaste et j’ai été complètement conquise, lors des Jeux olympiques de 1976, par le charme et la perfection de Nadia Comanechi. Elle me fascinait …et venait de si loin. Je ne pouvais pas m’imaginer que quelques années plus tard, j’aurais le grand bonheur de la rencontrer.

6-Demain matin, vous êtes élue première ministre du Québec. Quelle est votre première décision?

J’instaure une période d’éducation physique tous les jours à l’école avec des cours de nutrition. Ce sera utile pour toute la vie!

7-Que faites-vous de concret pour changer le monde?

Je suis coprésidente d’honneur de la guignolée Moisson Laurentides. De plus, avec René (Simard), nous sommes porte-parole de l’implant cochléaire et de l’école oraliste de Québec. Nous essayons d’aider les sourds à notre façon.

8-Qu’est-ce qui vous met en colère?

L’impatience.

9-Qu’est-ce qui vous rend heureuse?

Des manèges et une barbe à papa!

10-Avez-vous un rêve à réaliser?

Voyager…partout dans le monde!

 

En rafale…

Lieu de naissance : Longueuil

Résidence : Lorraine

Famille : 2 enfants, Olivier et Rosalie

Lecture : Des guides de voyages

Cinéma : Les films d’action

Loisir : L’équitation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La bibliothèque Paul-Mercier célèbre son dixième anniversaire

Le 6 septembre, la bibliothèque Paul-Mercier à Blainville a célébré ses 10 ans d'existence avec plusieurs activités et animations pour petits et grands. Des personnages inspirés d’univers fantastiques ont rencontré le public, alors que des comédiens ont lu des extraits de livres mettant en valeur les bibliothèques. De leur côté, les membres ...

Publié le 8 septembre 2025

Première pelletée de terre pour la nouvelle bibliothèque de St-Colomban

La Ville de Saint-Colomban a procédé le 4 septembre à la pelletée de terre officielle marquant le début des travaux de construction de sa nouvelle bibliothèque municipale. Pour l’occasion, le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande, a eu le plaisir d’accueillir Tim Watchorn, député de Les Pays-d’en-Haut, ainsi que Agnès Grondin, députée ...

Publié le 5 septembre 2025

Une nouvelle vie pour les bacs à fleurs du boulevard du Curé-Labelle

Grâce à la contribution de l’illustrateur et muraliste Thaïla Khampo, un trentaine de bacs à fleurs en béton au sud du boulevard du Curé-Labelle à Blainville ont désormais une nouvelle vie. Le but est d'embellir le secteur pour valoriser les commerces avoisinants. Ce projet a été possible dans le cadre de la vision du réaménagement de ...