Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Lavoie présente ses succès à Odyscène

durée 10h25
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

Poursuivant sa tournée amorcée il y a déjà un an, Daniel Lavoie revient à la salle du Théâtre Lionel-Groulx après s’y être donné en spectacle au moins quatre fois en 40 ans de carrière.

Daniel Lavoie se rappelle d’un vieil oncle écossais qui habitait Sainte-Thérèse et qui aimait lui faire découvrir différentes choses. « Une fois il m’a dit qu’il m’amenait découvrir le meilleur « Steak house » de la région. Il parait que c’était une institution à l’époque. Mais ça fait longtemps. Je remonte au moins 30 ans en arrière », a dit Daniel Lavoie. Les doyens de Sainte-Thérèse devineront sans doute de quel endroit le chanteur a parlé.

Bref le franco-manitobain sera derrière les rideaux d’Odyscène le samedi 9 février avec un spectacle bien rodé dans lequel il dit s’amuser. « Je me sens comme un jeune homme qui a le plaisir de jouer avec de bons musiciens. Parfois on rit avec les gens, parfois on pleure et on finit en dansant », a lancé Daniel Lavoie.

La représentation est parfois bruyante, parfois planante, mais elle est empreinte de folk rock, un courant musical que le chanteur affectionne particulièrement.

En fait, Lavoie propose une relecture à cette sauce d’une brochette de ses plus grands succès « qui ont subi le test du temps » comme il le souligne.

Sur le plan visuel, Daniel Lavoie a fait appel au comédien et metteur en scène Denis Bouchard. « J’ai connu Denis lorsque nous avons participé à la version symphonique de Notre-Dame de Paris qui était présentée dans la ville de Kiev en Ukraine. J’ai vu aussi ce qu’il a fait pour un des spectacles de Garou. Ce qu’il touche apporte beaucoup d’émotion à une représentation. Je lui ai demandé de me faire un « show fell good » », a dit l’auteur-compositeur-interprète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...