Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Premiers rendez-vous accueillent Martin Goyette

durée 09h57
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

 

 

Dans le cadre de leurs spectacles gratuits mettant en vedette la relève artistique, la Ville de Boisbriand présente le chanteur de blues Martin Goyette.

Martin Goyette sera en compagnie de ses musiciens et de son harmonica à l’église Notre-Dame-de-Fatima le dimanche 21 avril dès 15 h pour faire raisonner ses rythmes de blues et de jazz, mais aussi de funk et de soul. « C’est un spectacle qu’on vient de mettre sur pied. Les pièces que je présenterais se retrouveront sur un album qui sortira au début de l’été dans le cadre du Festival de jazz de Montréal. J’ai d’ailleurs plusieurs spectacles qui s’en viennent pour l’été », a confié Martin Goyette.

Alors que le printemps tarde à s’installer, les spectateurs apprécieront la chaleur de sa musique aux sonorités sud-américaines, digne de Bourbon Street. « Vers l’âge de 15 ans, je suis allez au Festival de jazz avec mes parents. Nous sommes passés devant la scène principale où se tenait un spectacle de blues. J’ai eu la piqure dès le départ. J’avais rarement eu un ‘feeling’ comme ça. C’est un style musical qui vient vraiment me chercher », a confié le musicien qui a suivi des leçons de piano dès l’âge de 10 ans.

C’est après son coup de foudre pour le blues qu’il met de côté le clavier pour se familiariser vers 18 ans avec l’harmonica et les vocalises blues. « Naturellement, je me suis mis à peaufiner ça. J’ai eu une facilité dès le début », a lancé Martin Goyette.

L’aspect église

L’invitation lancée par la municipalité de Boisbriand au chanteur pour qu’il tienne son spectacle dans l’enceinte de l’église Notre-Dame-de-Fatima charme particulièrement Martin Goyette. « Mon répertoire constitué de jazz, de blues, mais aussi de gospel se prête bien à l’ambiance que l’on retrouve dans une église. Le contexte est parfait », a dit le chanteur. 

Martin Goyette aimerait bien être davantage présent sur la Rive-Nord au cours des prochains mois. D’ailleurs, il mettra toutes les chances de son côté avec la mise sur pied de sa nouvelle formation soul de huit musiciens prévue pour l’hiver 2013.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...