Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Premiers rendez-vous accueillent Martin Goyette

durée 09h57
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

 

 

Dans le cadre de leurs spectacles gratuits mettant en vedette la relève artistique, la Ville de Boisbriand présente le chanteur de blues Martin Goyette.

Martin Goyette sera en compagnie de ses musiciens et de son harmonica à l’église Notre-Dame-de-Fatima le dimanche 21 avril dès 15 h pour faire raisonner ses rythmes de blues et de jazz, mais aussi de funk et de soul. « C’est un spectacle qu’on vient de mettre sur pied. Les pièces que je présenterais se retrouveront sur un album qui sortira au début de l’été dans le cadre du Festival de jazz de Montréal. J’ai d’ailleurs plusieurs spectacles qui s’en viennent pour l’été », a confié Martin Goyette.

Alors que le printemps tarde à s’installer, les spectateurs apprécieront la chaleur de sa musique aux sonorités sud-américaines, digne de Bourbon Street. « Vers l’âge de 15 ans, je suis allez au Festival de jazz avec mes parents. Nous sommes passés devant la scène principale où se tenait un spectacle de blues. J’ai eu la piqure dès le départ. J’avais rarement eu un ‘feeling’ comme ça. C’est un style musical qui vient vraiment me chercher », a confié le musicien qui a suivi des leçons de piano dès l’âge de 10 ans.

C’est après son coup de foudre pour le blues qu’il met de côté le clavier pour se familiariser vers 18 ans avec l’harmonica et les vocalises blues. « Naturellement, je me suis mis à peaufiner ça. J’ai eu une facilité dès le début », a lancé Martin Goyette.

L’aspect église

L’invitation lancée par la municipalité de Boisbriand au chanteur pour qu’il tienne son spectacle dans l’enceinte de l’église Notre-Dame-de-Fatima charme particulièrement Martin Goyette. « Mon répertoire constitué de jazz, de blues, mais aussi de gospel se prête bien à l’ambiance que l’on retrouve dans une église. Le contexte est parfait », a dit le chanteur. 

Martin Goyette aimerait bien être davantage présent sur la Rive-Nord au cours des prochains mois. D’ailleurs, il mettra toutes les chances de son côté avec la mise sur pied de sa nouvelle formation soul de huit musiciens prévue pour l’hiver 2013.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...