Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vingtaine d'artistes sont attendus à Boisbriand

durée 12h36
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Côté

Encore cette année, la municipalité de Boisbriand ne cèdera pas sa place en matière de culture si l’on se fie aux activités, aux grands noms et découvertes de la scène présents au cours la saison estivale.

Les activités proposées se divisent en trois grands blocs : la Fête nationale, les Beaux Lundis d’été, qui reviennent pour une 15e saison, et des événements pour toute la famille.

Dès 17 h 30 le 23 juin pour la Saint-Jean, les festivités proposées aux petits et aux  grands prendront place au parc René-Lévesque sur la rue de la Bastille. Jeux gonflables, maquillage pour enfants et concours de « lipsing » précéderont Tonton Ninou pour les enfants et France D’Amour pour les adultes. « L’ambiance est vraiment conviviale et les gens viennent pour se retrouver. Les artistes qui s’y donnent en spectacle nous disent que c’est comme une fête de village. C’est un beau lieu d’échange », a précisé Johanne Fortin, adjointe à la culture et à la vie communautaire.

Grands noms et découvertes

Du 1er juillet au 12 août, les Beaux Lundis d’été reviennent pour une quinzième année ponctuée, du 8 au 11 juillet, du Festival Un air d’ici et d’ailleurs qui revient pour une deuxième année.

C’est ainsi que le public aura l’occasion de voir Caracol, Marco Calliari, Cœur de pirate en solo au parc Claude-Jasmin, situé derrière l’église Notre-Dame-de-Fatima, en plus d’en découvrir plus d’une quinzaine d’autres artistes.

« Nous en avons mis pour tous les goûts et tous les âges : Dan Coboy pour les 2 à 9 ans, Dans l’oeil du Corbeau pour les 6 à 12 ans et BAM Percussion pour toute la famille », a poursuivi Johanne Fortin. Cinq gagnants du concours de slam du printemps dernier feront les premières de cinq représentations. Le match d’improvisation en plein air de la ligue d’improvisation majeure de Boisbriand (LIMBO) est aussi à ne pas manquer, selon le service de la culture. « On donne une chance aux jeunes artistes pour que les citoyens les découvrent », a conclu Mme Fortin.

La programmation complète des représentations est disponible sur le site Internet de la municipalité de Boisbriand.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...